National | Par Didier Bouville

Le Premier ministre rend hommage à Xavier Beulin

Le Premier ministre Bernard Cazeneuve signe le livre en hommage à Xavier Beulin sur le stand de la FNSEA, le 27 février, entouré de Christiane Lambert, présidente de la FNSEA (à sa gauche), Jérôme Despey (Secrétaire général de la FNSEA) et Arnaud Rousseau, président de la FOP, à sa droite. Photo Actuagri.

A l’occasion d’un hommage rendu à Xavier Beulin sur le stand de la FNSEA, le 27 février, au salon de l’agriculture, le Premier ministre Bernard Cazeneuve a salué la mémoire du président de l’organisation décédé le 19 février.

«J’ai pu mesurer la force de son engagement, la force de son caractère et la ténacité qui présidait à tous ses combats, la générosité d’un grand responsable agricole, attaché à la qualité des relations humaines», a souligné le Premier ministre qui a également travaillé avec Xavier Beulin en tant que ministre du Budget.

«Je retiens que rien n’est plus fort dans l’action publique et dans l’action militante que la sincérité, la sincérité d’un engagement, la force que l’on met à vouloir combattre et à ne jamais trahir la confiance dont on est investi de la part de ceux dont on est le mandataire», a poursuivi Bernard Cazeneuve qui a voulu témoigner de « la peine de ceux qui ont travaillé avec lui dans l’administration».

Le Premier ministre a également signé le livre d’or à sa mémoire, tandis qu’un hommage simultané était rendu par les agriculteurs présents au Sima.

 éleveurs+FNSEA+beulin

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Face au choix de France Télévision de maintenir la diffusion, le 2 mars, d’un reportage possiblement à charge contre Xavier Beulin, président de la FNSEA décédé le 19 février, la FNSEA et Jeunes agriculteurs ont manifesté avec dignité sur le stand de France 3 au salon de l’agriculture, le 1er mars.Brandissant des ballons blancs sur lesquels était inscrit le mot « respect », les agriculteurs ont réitéré leur demande de report de la diffusion du reportage. « Peut-on respecter sa famille dans la peine ? Peut-on respecter la tristesse de tous ceux qui sont touchés par son décès brutal ? Ses collègues ? Ses collaborateurs ? Ses amis ? », ont rappelé les deux organisations, ajoutant que « les paysans…