« UNICOR (1) a annoncé la reprise de l’activité négoce et engraissement d’agneaux français de la SARL Goixart basée à Ouveillan (Aude). Déjà fortement impliqué dans la valorisation des productions du sud de la France au travers de sa filiale Comibev, le groupe UNICOR entend s’appuyer sur cette acquisition pour développer l’élevage ovin régional », selon le communiqué de presse du groupe coopératif diffusé ce 27 octobre 2017.
«Grâce à cette reprise, UNICOR va atteindre un seuil stratégique en agneaux Mérinos. Cette taille va nous permettre de renforcer et de pérenniser les partenariats existants ; je pense en particulier à la démarche Saveur du Midi avec SVA (Intermarché).» souligne Jean-Claude Virenque, président d’UNICOR.
Et d’ajouter : « En assurant plus de régularité et de linéarité dans la production d’agneaux français, cette acquisition permettra en outre à UNICOR de développer d’autres partenariats et d’identifier de nouveaux débouchés rémunérateurs. En effet, l’apport des agneaux Mérinos de contre-saison sera complémentaire au flux d’agneaux Lacaune issus de la filière Roquefort, en insuffisance sur le 2ème semestre pour répondre à la demande du marché ».
Communiqué
(1) « UNICOR est un groupe coopératif agricole & agroalimentaire historiquement implanté sur les contreforts du Massif central. Fort de 10 000 adhérents et d’un chiffre d’affaires avoisinant les 350 millions d’€, UNICOR rayonne aujourd’hui sur les départements de l’Aveyron, du Cantal, du Lot, de la Lozère, de la Haute-Loire, de l’Hérault, du Tarn et du Tarn-et-Garonne. Avec ses filières en productions animales (1er opérateur en ovins français) et végétales, en agro-distribution, en machinisme, en jardinerie & libre-service agricole et en distribution alimentaire, UNICOR place la vitalité de la ruralité, la promotion d’une agriculture vertueuse, le service aux agriculteurs, ainsi que l’amélioration de leurs revenus au centre de sa stratégie ».
éleveurs+ovins+UNICOR