Aveyron | Par Didier Bouville

L’Aveyron en fête pour le Tour de France [diaporama]

A Rodez, sur la ligne d'arrivée, samedi, en haut de la côte de St-Pierre, à Bourran.

A Rodez, sur la ligne d’arrivée, samedi, en haut de la côte de St-Pierre, à Bourran.

Laissac, dimanche.

Laissac, dimanche.

Laissac, dimanche.

Laissac, dimanche.

Laissac, dimanche.

Laissac, dimanche.

Laissac, dimanche.

Laissac, dimanche.

Le Tour de France a fait étape en Aveyron pendant deux jours avec plus de 100 km parcourus par les coureurs, la caravane publicitaire et tous les suiveurs dans le département. Samedi 15 juillet d’abord depuis le Ségala jusqu’à Rodez pour l’arrivée de l’étape au sommet de la côte de St Pierre puis le lendemain au départ de Laissac – Sévérac l’église, plus petite commune à recevoir le Tour, jusqu’au plateau de l’Aubrac en passant par les Causses et la Vallée du Lot.

Tous les Aveyronnais étaient mobilisés pour accueillir en grande pompe mais en toute convivialité, le troisième événement mondial sportif. Une réussite à tout point de vue ! Voici quelques images fortes du passage du Tour de France en Aveyron.

Lire aussi dans la Volonté Paysanne datée du jeudi 20 juillet 2017.

 éleveurs+bovins+FDSEA


Toutes les actualités
PetitesAnnonces
Bovins

V Mâles Aubrac 15 mois repro incrits HB TGS dociles bonnes origines. Tél 06 51 84 10 32

Véhicules agricoles

A louer remorque pour saison ensilage 36m3, freinage à air ou hydraulique. Convient pour groupe de particuliers ou en complément pour entrepreneurs. Disponible pour toute la saison. Tél 06 47 53 34 36 (Naucelle – 12)

Sur le même sujet

La campagne syndicale FDSEA lancée au niveau des régions en décembre se poursuit à l’échelon cantonal depuis ce mardi 5 janvier. Le point de vue de Laurent St-Affre (notre photo), secrétaire général de la FDSEA de l’Aveyron.- Comment se sont déroulées ces réunions régionales ?«Ces réunions rassemblant nos responsables locaux ont été positives avec beaucoup de questions sur différents sujets. Concernant la PAC, nos adhérents sont préoccupés par la suite des paiements prévus, après les premières avances. Ils sont par ailleurs «remontés» contre l’administration et le décalage à deux vitesses, entre le délais d’instruction trop longs des dossiers des agriculteurs, et celui des contrôles effectués avec plus de rapidité !- Et le plan d’urgence ?Les agriculteurs déplorent la faiblesse de…