Aveyron | Par La rédaction

La campagne de natera pour soutenir La Quercynoise

natera, la coopérative issue de la fusion de CAPEL et de UNICOR*, a lancé une levée de fonds destinée au développement de sa filiale La Quercynoise. Réservée dans un premier temps à ses adhérents et à ses salariés, cette souscription est désormais ouverte au grand public.

© iStock-epixx

«Une des raisons pour laquelle nous avons créé natera, c’est notre capacité à muscler et développer les filières sur le territoire», a souligné Jean-Claude Virenque, futur président de natera. «La levée de fond participative que nous avons lancée s’inscrit dans ce cadre. Elle permet maintenant à l’ensemble des habitants du territoire de participer au développement de l’économie, de l’agriculture et de l’emploi dans nos départements».

5e acteur français du canard

Au cours de ces dernières années et malgré un contexte national compliqué, La Quercynoise s’est illustrée par des résultats solides portés par un souci permanent de l’innovation et une gestion équilibrée des enjeux amont, industriel et aval.
La Quercynoise fédère aujourd’hui plus de 160 producteurs et s’est imposée comme le 5e acteur français du canard.
Pour se développer, fédérer plus d’éleveurs, jouer son rôle territorial, consolider la filière et aller conquérir de nouveaux marchés à forte valeur ajoutée, La Quercynoise doit se moderniser. Pour cela, elle a construit un plan d’investissement de 21,5 millions d’euros sur 3 ans.
«Le financement de ce plan est d’ores et déjà assuré mais il nous semblait crucial, en qualité de coopérative, de donner au plus grand nombre l’opportunité d’y participer à des conditions avantageuses», a insisté Pierre-Olivier Prevot, futur directeur général de natera. «Non seulement il s’agit d’une opération financière intéressante pour les particuliers, mais c’est également un moyen d’être partie-prenante du développement de son territoire».

Pour souscrire ou obtenir plus d’informations

  • Rendez-vous sur le site https://miimosa.com puis aller dans la rubrique Coup de Cœur et choisir le projet «la Quercynoise»
  • ou recopier directement ce lien dans la barre url de son ordinateur https://bit.ly/4dluVR9

* Votée par les adhérents de CAPEL et d’UNICOR fin mars, la fusion sera effective après accord final de l’Autorité de la Concurrence

La rédaction

Toutes les actualités
PetitesAnnonces
Véhicules agricoles

Cse cess V tracteur Renault Celtis 436RC 5400h + presse BR Claas Roland 240 + faneuse Claas Volto 870 + andaineur double Kuhn 6501 + faucheuse Kuhn 600G2 + herse émausseuse 6M + tonne à lisier Agrimat 6500 L avec bras de pompage. Tél 06 74 06 95 91

Véhicules agricoles

Cause retraite, vend tracteur JB 6520 et presse JD 582 toutes options, TBE + faucheuse trainée JD 1360, 3m avec groupeur d’andain. Tél. 06 86 78 46 56

Sur le même sujet

Les coopératives Arterris et natera ont annoncé un partenariat stratégique entre leurs filiales respectives Les Fermiers Occitans et La Quercynoise, dans le but de consolider et pérenniser la filière palmipède dans le Sud-Ouest. Cette alliance renforce un modèle coopératif performant et ancré dans les territoires. Née en 2024 de la fusion des coopératives Capel et Unicor, natera s’est imposée comme un acteur de référence dans la filière palmipèdes, grâce à sa filiale La Quercynoise. Celle-ci maîtrise l’ensemble de la chaîne de valeur : de la production à la commercialisation, en passant par la transformation.De son côté, la coopérative Arterris dispose d’une solide expérience dans la construction de filières durables, comme en témoignent son partenariat historique avec Panzani pour le blé…