Aveyron | Par La rédaction

La campagne de natera pour soutenir La Quercynoise

natera, la coopérative issue de la fusion de CAPEL et de UNICOR*, a lancé une levée de fonds destinée au développement de sa filiale La Quercynoise. Réservée dans un premier temps à ses adhérents et à ses salariés, cette souscription est désormais ouverte au grand public.

© iStock-epixx

«Une des raisons pour laquelle nous avons créé natera, c’est notre capacité à muscler et développer les filières sur le territoire», a souligné Jean-Claude Virenque, futur président de natera. «La levée de fond participative que nous avons lancée s’inscrit dans ce cadre. Elle permet maintenant à l’ensemble des habitants du territoire de participer au développement de l’économie, de l’agriculture et de l’emploi dans nos départements».

5e acteur français du canard

Au cours de ces dernières années et malgré un contexte national compliqué, La Quercynoise s’est illustrée par des résultats solides portés par un souci permanent de l’innovation et une gestion équilibrée des enjeux amont, industriel et aval.
La Quercynoise fédère aujourd’hui plus de 160 producteurs et s’est imposée comme le 5e acteur français du canard.
Pour se développer, fédérer plus d’éleveurs, jouer son rôle territorial, consolider la filière et aller conquérir de nouveaux marchés à forte valeur ajoutée, La Quercynoise doit se moderniser. Pour cela, elle a construit un plan d’investissement de 21,5 millions d’euros sur 3 ans.
«Le financement de ce plan est d’ores et déjà assuré mais il nous semblait crucial, en qualité de coopérative, de donner au plus grand nombre l’opportunité d’y participer à des conditions avantageuses», a insisté Pierre-Olivier Prevot, futur directeur général de natera. «Non seulement il s’agit d’une opération financière intéressante pour les particuliers, mais c’est également un moyen d’être partie-prenante du développement de son territoire».

Pour souscrire ou obtenir plus d’informations

  • Rendez-vous sur le site https://miimosa.com puis aller dans la rubrique Coup de Cœur et choisir le projet «la Quercynoise»
  • ou recopier directement ce lien dans la barre url de son ordinateur https://bit.ly/4dluVR9
  • ou contacter Hadda Bourdareau au 01 42 70 93 20

* Votée par les adhérents de CAPEL et d’UNICOR fin mars, la fusion sera effective après accord final de l’Autorité de la Concurrence

La rédaction

Toutes les actualités

Sur le même sujet

La date du 29 mars entre dans l’histoire du mouvement coopératif en Aveyron et dans le Lot avec la naissance de Natera, la nouvelle coopérative née du mariage entre UNICOR et CAPEL. Natera est la nouvelle coopérative née du mariage entre UNICOR et CAPEL. Beaucoup d’émotion parmi le public très nombreux à Rignac ce vendredi 29 mars. Un moment fort dans le monde coopératif de la grande région. Tous étaient réunis pour découvrir le nouveau visage, et le nouveau nom, de la coopérative née de la fusion entre UNICOR et CAPEL. Jean-Claude Virenque et Christophe Canal ont présenté Natera, c’est son nom, qui porte leur ambition pour l’agriculture de leur territoire.«Au fil du temps nos coopératives agricoles ont toujours été…