Aveyron | Par Didier Bouville
Après un mandat porté par trois co-présidents, JA Aveyron retrouve une présidence «normale», représentée par Anthony Quintard, producteur de volailles, d’œufs et bovins viande sur le canton de Conques-Marcillac, co-président durant le précédent mandat.
Il comptera sur deux vice-présidents, Clément Lacombe, producteur ovins lait sur le canton de Millau, ancien secrétaire général et Romain Déléris, producteur bovins lait sur le canton de Najac, et un secrétaire général Rémi Agrinier, producteur ovins lait et volailles sur le canton de Millau, ancien trésorier adjoint et une trésorière Mathilde Calmels productrice ovins lait sur le canton de St Affrique. Cette nouvelle organisation, permettra une prise de décision collective, et une répartition des dossiers en fonction des spécialités de chacun.
Anthony Quintard sera la charnière d’un travail d’équipe, tant en bureau qu’au niveau du conseil d’administration. Il maintiendra le lien entre le syndicat et les différentes organisations professionnelles agricoles, et suivra la majeure partie de la communication.
Clément Lacombe, qui conserve la co-responsabilité du dossier installation et du renouvellement des générations agricoles, s’occupera également du suivi général et administratif de la structure.
Romain Déléris, en plus de son engagement sur l’installation et le renouvellement des générations en agriculture, aura en charge l’organisation des événements qui pimentent la vie de JA 12 (Sous les pavés les prés, Découvrez Nos Fermes,…).
Rémi Agrinier, éleveur ovin, garantira la relation entre le conseil d’administration et les cantons, et assurera la défense de la profession via la coordination d’actions syndicales originales.
Mathilde Calmels, découvrira le rôle et la responsabilité de trésorière, sans pour autant abandonner son travail sur l’installation et la promotion du métier d’agriculteur.
En parallèle de leur implication sur les questions liées à l’installation, les JA poursuivront leurs réflexions au sein des différents groupes de travail organisés par filières. Leur objectif principal reste de défendre la place des jeunes agriculteurs dans ces filières, mais aussi de réfléchir davantage sur la meilleure valorisation possible de leur travail.
Site internet des JA Aveyron ICI
Lire aussi dans la Volonté Paysanne datée du jeudi 3 mai 2018.
éleveurs+JA+installation