National | Par Didier Bouville

Initiative citoyenne européenne : signons massivement la pétition sur l’étiquetage de l’origine !

Une pétition européenne sur l’étiquetage de l’origine EatOriginal a été lancée en septembre 2018. Cette initiative européenne citoyenne a pour objectif de rendre l’étiquetage de l’origine obligatoire pour tous les produits alimentaires.

La FDSEA et les JA de l’Aveyron portent cette démarche et s’engagent à promouvoir l’initiative pour dépasser les 55 500 signatures nécessaires pour la France (seuil pour être représentatif au niveau européen).

« Nous avons jusqu’à fin septembre pour atteindre l’objectif ! » lancent les deux syndicats aveyronnais. « Nous comptons sur vous pour signer cette pétition sur le site internet ci-dessous. Une carte d’identité est nécessaire pour signer, afin de garantir l’authenticité des participations. L’enjeu est de taille et nous sommes tous concernés, producteurs comme consommateurs ! ».

Plus d’infos sur le site internet ICI :

https://www.eatoriginal.eu

 éleveurs+viande+europe

Toutes les actualités
PetitesAnnonces
Autres matériels

Cause Retraite V Claas Arion 610 Advance 165CH maxi, PDF et relevage avant, crochet ramasseur télescopique, freinage de remorque 2 lignes pneumatiques CEE + 1 hydraulique, PDF AR 4 régimes 540-1000 tr/mn et 540-1000 eco + chargeur Claas FL120 à commande Electropilote. Tél 06 77 61 64 46

Aliments

V foin PN récolté secteur Aubrac en BR 120×130 vendu sur place (St Geniez d’Olt). Tél 06 89 58 87 11

Sur le même sujet

Eleveurs et consommateurs l’ont échappé belle. Le principe d’une taxe sur la viande n’a finalement pas été retenu dans le programme «De la Ferme à la Table» proposé par la Commission Européenne.Et pourtant les premières versions du texte laissaient apparaître la possibilité de taxer la consommation de viande. Parmi les défenseurs de cette nouvelle taxe, le groupe de pression néerlandais «True Animal Protein Price Coalition». Son objectif : taxer la viande pour réduire la consommation et donc le cheptel. Le produit de cette taxe étant utilisé pour baisser le prix des fruits et légumes et aider les ménages les plus pauvres.L’idée faisait donc son chemin mais on n’en retrouve plus trace dans le programme F2F, Farm 2 Fork de la…