Aveyron | National | Par Didier Bouville

Groupe coopératif Unicor : des ventes en hausse dans toutes ses filières

+1% de collecte en ovins, +3% en bovins et +11% en canards gras, la coopérative Unicor qui regroupe 10 000 adhérents a annoncé des résultats en hausse pour l’année 2015, dans un communiqué du 22 février.

«Des résultats globalement positifs qui valident la stratégie de la coopérative d’investir sur l’aval pour mettre en marché et mieux valoriser les productions de ses adhérents», explique le groupe coopératif présidé par Jean-Claude Virenque et dont le siège est en Aveyron. Unicor avait ouvert deux points de vente dont un en région parisienne et imagine en ouvrir d’autres prochainement. «Grâce à nos deux premiers magasins, nous écoulons 312 veaux, 752 bovins et près de 2000 agneaux par an. […]

La suppression des intermédiations commerciales a également permis le financement d’une caisse de péréquation destinée aux éleveurs. En 6 mois, près de 50 000 € ont ainsi été collectés dans une optique de redistribution collective plutôt qu’individuelle», note le groupe.

Lire aussi dans la Volonté Paysanne datée du jeudi 25 février 2016.

 éleveurs+ovins+bovins

Toutes les actualités
PetitesAnnonces
Divers

Recherche 2 pneus d’occasion 16-9-34 bon état. Tél 06 72 60 01 73 HR

Emplois

Recherche chauffeur expérimenté si possible pour conduite tracteur et remorque autochargeuse ensileuse pour la campagne +lisier labour et semis si intéréssé pour la saison avril mai 2024. Tél 06 24 29 86 58 Secteur 12270 La Fouillade

Sur le même sujet

Les élus et agents administratifs de la mairie de Laissac dans le nouveau poste de péage du marché aux bestiaux de Laissac.Mardi 20 octobre, c’était l’effervescence autour du péage unique construit entre les deux foirails bovins et ovins à Laissac. Ce nouveau lieu centralise la saisie des achats et l’information aux usagers du marché hebdomadaire.Plus de fluidité dans la communication, centralisation des informations et de l’accueil en un seul lieu… le marché aux bestiaux de Laissac a construit un péage unique situé entre les deux foirails bovins et ovins. «Ça faisait un moment que nous pensions à réaménager l’espace et l’organisation de notre marché hebdomadaire», explique David Minerva, le maire, en vue de futurs travaux importants sur la place du…