Aveyron | Par Didier Bouville

Gîtes de France Aveyron : une bouffée d’air du 15 mai au 2 juin !

Nature, sérénité, liberté, grands espaces, simplicité, authenticité, paysages variés, tant de choses qui ont manqué pendant cette longue période de confinement. Le label Gîtes de France se mobilise et propose des séjours pour tous ses clients dans un rayon de 100 km à partir du 15 mai. L’Aveyron s’est bien sûr associé à cette démarche.

Le protocole de désinfection COVID-19 pour les hébergements chez l’habitant et les autres hébergements est validé jeudi 14 mai par le comité interministériel.

Le label Gîtes de France® a fait une proposition de protocole que l’on applique depuis?le début de la crise pour les hébergements loués par les professionnels. Tous s’organisent donc pour une réouverture des logements à partir du 15 mai pour les clients d’un rayon de 100 km autour des gîtes et chambres d’hôtes.

Des remises pour les Aveyronnais…

Dans le but de soutenir le tourisme local, solidaire et humain, Gîtes de France® Aveyron lance une opération #serronsnouslescoudes pour les habitants de l’Aveyron, en bénéficiant d’une remise de 20 % pour une réservation entre le 15 mai et le 2 juin.

… et pour remercier les soignants

De plus, après la première opération solidaire à destination des soignants avec des hébergements ouverts gratuitement, Gîtes de France® Aveyron propose une deuxième opération solidaire #merciaux- soignants en proposant des séjours avec 30 % de remise entre le 15 mai et le 2 juin.

Infos et réservations : 05 65 75 55 66 – resa@energy-locations.com

 éleveurs+tourisme+gîtes

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Gîtes de France a réalisé une «très bonne année 2016» a annoncé, le 11 janvier, Anne-Catherine Pechinot, directrice générale du leader européen du tourisme chez l’habitant.La marque a réalisé un volume d’affaires de 468,1M€, soit une hausse de 7% par rapport à 2015. 6,67M de nuitées ont été vendues sur l’année (+3,4% par rapport à 2015) et le panier moyen, en gîtes, s’est élevé à 536,5€ (+1,38%) par séjour (pour 4 personnes).L’infléchissement, régulier depuis 5 ans, quant à la durée des séjours, se poursuit. Elle était de 8,12 jours en 2016 (-1,44% par rapport à 2015). « Les gens louent des hébergements plus haut de gamme, mais moins longtemps », explique Anne-Catherine Pechinot.Le tourisme « accessible » reste cependant le…