Aveyron | Par Eva DZ

Gîtes de France Aveyron a fêté ses 50 ans

Après une année 2020 très compliquée du fait des confinements, le réseau Gîtes de France retrouve des couleurs, les valeurs qu’il défend d’authenticité, de proximité, de qualité d’accueil ont trouvé un nouvel écho auprès des touristes qui le plébiscitent et notamment en Aveyron.

Mardi 16 novembre était un grand jour pour le réseau Gîtes de France Aveyron. Réunis dans le cadre prestigieux du château de Bournazel, les propriétaires et partenaires du premier réseau national et européen d’accueil chez l’habitant ont fêté leurs 50 ans. «Avec quelques années de retard en raison de la crise sanitaire mais nous sommes très heureux de pouvoir le faire en présence de la présidente de notre Fédération nationale», a commenté ravie, Anne Cavaignac, présidente de Gîtes de France Aveyron.

Il faut dire que la crise a été marquante pour l’ensemble du réseau. Les confinements, les décalages de séjours, les reports voire les annulations ont laissé un goût amer sur l’année 2020 mais heureusement, 2021 est reparti sur une belle dynamique. Les valeurs que défend le réseau Gîtes de France, d’authenticité, de proximité, de qualité d’accueil ont en effet trouvé tout leur écho auprès des touristes français et étrangers qui cherchent à nouveau ce type de séjour personnalisé et privilégié. De quoi redonner le moral à l’ensemble des 532 propriétaires d’hébergements labellisés dans le département, dont quelques nouveaux.

Eva DZ

gites+tourisme+accueil

Toutes les actualités
PetitesAnnonces
Bovins

V Mâles Aubrac 15 mois repro incrits HB TGS dociles bonnes origines. Tél 06 51 84 10 32

Véhicules agricoles

A louer remorque pour saison ensilage 36m3, freinage à air ou hydraulique. Convient pour groupe de particuliers ou en complément pour entrepreneurs. Disponible pour toute la saison. Tél 06 47 53 34 36 (Naucelle – 12)

Sur le même sujet

Les agriculteurs sont invités à participer mercredi 2 avril, à la mairie de Ségur à un événement incontournable pour découvrir les opportunités de l’agritourisme sur le Lévézou. Pour 50% des agriculteurs qui se sont lancés dans l’agritourisme, cette activité leur permet de garder du lien social (photo archives). Cette rencontre est coorganisée par l’Agence d’Attractivité et de Développement Touristique du Lévézou et la Chambre d’agriculture de l’Aveyron, en collaboration avec les Communautés de communes Lévézou Pareloup et Pays de Salars et l’Agence Départementale de l’Attractivité et du Tourisme de l’Aveyron. Elle sera l’occasion d’échanger sur le potentiel de développement de l’agritourisme sur le Lévézou mais également sur l’opportunité de valoriser l’agriculture et les produits agricoles du territoire et de diversifier…