lavolontepaysanne.fr Actualités - Agriculture - Aveyron
Elevage - Cultures - Machinisme - Ruralité

Accueil > Ce week-end à Baraqueville : concours et foire au matériel agricole

29 Avril 2022 | Actus Aveyron

Ce week-end à Baraqueville : concours et foire au matériel agricole

Samedi 30 avril et dimanche 1er mai fêtent le retour des Journées laitières à Baraqueville. Organisé tous les 4 ans (mais décalé d’une année en raison de la crise sanitaire), cet événement met à l’honneur les races bovines laitières du département. Les éleveurs Limousins sont également associés à la fête autour d’un concours régional.

Autour de l’espace Raymond Lacombe, le meilleur des quatre principales races laitières du département sera à l’affiche des Journées laitières 2022, associées à une présentation de la race Jersiaise et à un concours de la race allaitante Limousine. Plus de 200 vaches et génisses Simmental, Brune des Alpes, Montbéliarde, Prim’Holstein ainsi que la Limousine, seront exposées pendant tout le week-end et se partageront un programme chargé sur le ring du concours.

Des retrouvailles attendues par les éleveurs puisqu’ils ont été nombreux, dans chacune des races, à candidater pour cet événement. De quoi encourager l’association des Journées laitières portée par la Chambre d’agriculture et les syndicats de races (laitières et Limousine) dans l’organisation de ce rendez-vous qui prouve toute la dynamique du bassin laitier et d’élevage du département.

Dimanche 1er mai marque aussi le retour de la foire au matériel agricole de Baraqueville. L’association des commerçants de Baraqueville, soutenue par la municipalité a repris les rênes de la 64ème édition.

Elle sera organisée en plusieurs espaces : autour de l’espace Raymond Lacombe, les concessionnaires de matériels neufs seront réunis ainsi que les concessionnaires et particuliers de matériels d’occasion.

Sur la place de la mairie, les professionnels exposeront leurs produits et équipements autour de l’aménagement des parcs et jardins, loisirs, motoculture, outillage...

L’avenue principale et la rue de l’église seront réservées aux forains. Une fête foraine sera installée devant le collège. Une place est aussi réservée pour les producteurs locaux sur le parking de la fontaine.

La circulation sera totalement fermée dans le bourg de Baraqueville, plusieurs parkings seront accessibles à diverses entrées de la ville. La restauration sera possible dans les restaurants de Baraqueville. En parallèle les associations locales proposeront de la restauration rapide et buvette, toute la journée et l’ensemble scolaire Saint Dominique et Notre Dame, un repas pour midi.

La rédaction

concours+laitier+laitiere+limousin+baraqueville+foire