Le CNPO lance la première campagne télévisée pour promouvoir les œufs
A partir du 5 janvier, une campagne de publicité fera la promotion des œufs sur le petit écran. Lancée par le Comité national de la promotion de l’œuf (CNPO), cette campagne sera diffusée en deux vagues sur les chaînes nationales, l’une en janvier, l’autre en été, pour dynamiser les ventes. Sous le slogan « l’œuf, tous les jours il nous bluffe », les professionnels de la filière veulent mettre en avant les nombreuses possibilités de recettes à base d’œuf, en profitant de l’attrait des consommateurs pour ce produit : 97 % des Français consomment des œufs, dont 78 % au moins une fois par semaine (enquête CNPO/CSA de mars 2013), une consommation en progression puisque les achats des ménages sont en hausse de 1,9 % sur les huit premiers mois de l’année 2014. Avec 14,3 milliards d’œufs, la France était en 2013 le premier producteur d’œufs de l’Union européenne.
La rédaction