Aveyron | Par Didier Bouville

Fiest’agri : les JA animent Rodez avant l’heure d’hiver

La 6ème Fiest’agri organisée samedi 27 octobre par les JA avait investi Rodez lors du challenge JA au jardin public, suivi par le JA Drive en début de soirée, proposant aligot et saucisse à emporter dans son auto. Le concept a accueilli du monde, malgré le froid qui a saisi la cité ruthénoise à la veille du passage à l’heure d’hiver.
Le dialogue avec les urbains, l’échange avec les citadins, cher au président des JA Patrice Falip s’est exprimé jusqu’à la soirée à la salle des fêtes lors de l’apéro-banda avec la peña Les Vicabos et le concert de Sangria, suivi jusqu’à la nuit par la musique du Fiest’Attitude Discomobile. Une randonnée pédestre avec visite d’exploitation agricole (notre photo), au départ de Sébazac-Concourès, a également ponctué la journée.

Site internet des JA12

Lire notre article dans la Volonté Paysanne datée du jeudi 1er novembre 2012.

Toutes les actualités

Sur le même sujet

A une semaine d’intervalle en ce mois de novembre, sur le Sévéragais, Josette Rames et Fabien Fages ont été victimes d’attaques de vautours sur une de leurs vaches en train de vêler. Des attaques et non plus des inter-actions car les animaux étaient bel et bien en bonne santé avant leur rencontre avec les volatiles… Forts de leurs témoignages, la FDSEA et les JA continuent d’œuvrer pour que les populations de vautours soient régulées et ne soient plus une menace pour l’élevage. La FDSEA et les JA sont venus soutenir les deux éleveurs, et encouragent les agriculteurs à signaler toute attaque. Les témoignages sont poignants et on sent encore toute l’émotion, le désarroi même, dans la voix des éleveurs, démunis…