Aveyron | Par Didier Bouville

Fiest’agri : les JA animent Rodez avant l’heure d’hiver

La 6ème Fiest’agri organisée samedi 27 octobre par les JA avait investi Rodez lors du challenge JA au jardin public, suivi par le JA Drive en début de soirée, proposant aligot et saucisse à emporter dans son auto. Le concept a accueilli du monde, malgré le froid qui a saisi la cité ruthénoise à la veille du passage à l’heure d’hiver.
Le dialogue avec les urbains, l’échange avec les citadins, cher au président des JA Patrice Falip s’est exprimé jusqu’à la soirée à la salle des fêtes lors de l’apéro-banda avec la peña Les Vicabos et le concert de Sangria, suivi jusqu’à la nuit par la musique du Fiest’Attitude Discomobile. Une randonnée pédestre avec visite d’exploitation agricole (notre photo), au départ de Sébazac-Concourès, a également ponctué la journée.

Site internet des JA12

Lire notre article dans la Volonté Paysanne datée du jeudi 1er novembre 2012.

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Quelques semaines après la fin des vendanges, Isabelle Vialettes, œnologue, conseillère viti-vinicole à la Chambre d’agriculture de l’Aveyron, livre son analyse sur la saison. Le point fort du millésime 2025 est l’absence de pression de maladies sur les vignes et le raisin, grâce à l’engagement des vignerons. «Entre les orages de grêle, les coups de chaud de l’été et les épisodes de fortes pluies, les vignerons ont dû prendre les bonnes décisions pour maintenir la qualité». Le résumé d’Isabelle Vialettes confirme les difficultés rencontrées par les viticulteurs de l’Aveyron cette année. «La situation est très hétérogène selon les zones géographiques mais de façon générale, la quantité est un peu moins importante qu’espérée», analyse-t-elle. Pour autant les volumes, s’ils sont «petits»,…