Aveyron | Par Didier Bouville

Fiest’agri : les JA animent Rodez avant l’heure d’hiver

La 6ème Fiest’agri organisée samedi 27 octobre par les JA avait investi Rodez lors du challenge JA au jardin public, suivi par le JA Drive en début de soirée, proposant aligot et saucisse à emporter dans son auto. Le concept a accueilli du monde, malgré le froid qui a saisi la cité ruthénoise à la veille du passage à l’heure d’hiver.
Le dialogue avec les urbains, l’échange avec les citadins, cher au président des JA Patrice Falip s’est exprimé jusqu’à la soirée à la salle des fêtes lors de l’apéro-banda avec la peña Les Vicabos et le concert de Sangria, suivi jusqu’à la nuit par la musique du Fiest’Attitude Discomobile. Une randonnée pédestre avec visite d’exploitation agricole (notre photo), au départ de Sébazac-Concourès, a également ponctué la journée.

Site internet des JA12

Lire notre article dans la Volonté Paysanne datée du jeudi 1er novembre 2012.

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Dans une table-ronde animée par Anthony Quintard, à l’assemblée générale de la FDSEA, le 30 janvier, Franck Sander, vice-président de la FNSEA et du COPA, Marie-Amélie Viargues, présidente de la FDSEA, Léo Nakich, président de JA Aveyron et Dominique Fayel, membre du COPA et d’Euromontana ont exprimé les ambitions de l’Aveyron pour la prochaine PAC. Pour la présidente de la FDSEA, l’ICHN est, bien sûr, «une aide particulière pour l’Aveyron, qui compense un handicap qu’on ne peut gommer et qui accompagne l’élevage de tout un territoire, là où on ne peut pas faire autre chose. Il est donc important que cette aide reste couplée à l’animal». Pour Dominique Fayel, «nous sommes encore loin de la mise en œuvre de la…