Aveyron | Par Didier Bouville

Fiest’agri : les JA animent Rodez avant l’heure d’hiver

La 6ème Fiest’agri organisée samedi 27 octobre par les JA avait investi Rodez lors du challenge JA au jardin public, suivi par le JA Drive en début de soirée, proposant aligot et saucisse à emporter dans son auto. Le concept a accueilli du monde, malgré le froid qui a saisi la cité ruthénoise à la veille du passage à l’heure d’hiver.
Le dialogue avec les urbains, l’échange avec les citadins, cher au président des JA Patrice Falip s’est exprimé jusqu’à la soirée à la salle des fêtes lors de l’apéro-banda avec la peña Les Vicabos et le concert de Sangria, suivi jusqu’à la nuit par la musique du Fiest’Attitude Discomobile. Une randonnée pédestre avec visite d’exploitation agricole (notre photo), au départ de Sébazac-Concourès, a également ponctué la journée.

Site internet des JA12

Lire notre article dans la Volonté Paysanne datée du jeudi 1er novembre 2012.

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Entre visites de fermes, expos de matériels et équipements, prairie de l’emploi, mini-conférences, la 2ème édition de Provinlait, salon professionnel dédié à la brebis laitière, affiche un programme dense mercredi 24 et jeudi 25 avril, au marché ovin de Réquista, avec en prélude des visites de fermes le mardi 23 avril. Les organisateurs de Provinlait ont présenté, en compagnie de leurs partenaires, la deuxième édition de ce salon professionnel, unique en France, dédiée à la brebis laitière (© Chambre Agriculture Aveyron). Mardi 23 avril, visites de fermes sur inscription Optimisation du temps de travail (ferme 1)Heure de rendez-vous 9h45, Départ 10h du Marché ovin à Réquista et retour à 12h30. Réduire ses émissions de gaz a effet de serre en…