Aveyron | Par Didier Bouville

FDSEA : Conseil d’administration décentralisé à Réquista

La FDSEA a réuni son Conseil d’administration à Réquista vendredi 9 novembre. Ce Conseil décentralisé présidé par Dominique Fayel a fait un nouveau point sur le dossier zone vulnérable, dont l’Aveyron demande la sortie totale, sur l’emploi salarié, suite aux dernières annonces du Gouvernement, suivi d’un tour d’horizon de quelques productions agricoles. Un échange sur le projet du collège exploitants de la liste FDSEA-JA pour l’élection à la Chambre d’agriculture de janvier 2013 était aussi à l’ordre du jour.

Lire le compte-rendu complet dans la Volonté Paysanne datée du jeudi 15 novembre 2012.

Par ailleurs, rappelons que Patrick Bénézit, vice-président de la FNB, sera à la salle des fêtes de St-Rémy de Montpeyroux ce vendredi 16 novembre dès 10 h, à l’invitation de la FDSEA et des JA. Il fera le point sur la filière bovins viande.

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Dans la nuit du 25 au 26 août, un loup en situation d’attaque sur un troupeau, sur la commune de Sévérac d’Aveyron, a été tué par la brigade grands prédateurs terrestres. L’intervention a eu lieu en application d’une autorisation préfectorale de tir de défense simple, délivrée afin de protéger le troupeau concerné. Cette mesure est intervenue après trois attaques constatées au cours du mois d’août sur une exploitation ovine de Sévérac-le-Château, qui ont conduit à la mort ou à des blessures graves de 17 brebis en quelques jours.Face à la répétition et à la gravité de ces attaques où la responsabilité du loup n’était pas écartée, la préfète de l’Aveyron a autorisé la mise en œuvre d’un tir de défense…