Aveyron | Par Didier Bouville

FDSEA : Conseil d’administration décentralisé à Réquista

La FDSEA a réuni son Conseil d’administration à Réquista vendredi 9 novembre. Ce Conseil décentralisé présidé par Dominique Fayel a fait un nouveau point sur le dossier zone vulnérable, dont l’Aveyron demande la sortie totale, sur l’emploi salarié, suite aux dernières annonces du Gouvernement, suivi d’un tour d’horizon de quelques productions agricoles. Un échange sur le projet du collège exploitants de la liste FDSEA-JA pour l’élection à la Chambre d’agriculture de janvier 2013 était aussi à l’ordre du jour.

Lire le compte-rendu complet dans la Volonté Paysanne datée du jeudi 15 novembre 2012.

Par ailleurs, rappelons que Patrick Bénézit, vice-président de la FNB, sera à la salle des fêtes de St-Rémy de Montpeyroux ce vendredi 16 novembre dès 10 h, à l’invitation de la FDSEA et des JA. Il fera le point sur la filière bovins viande.

Toutes les actualités

Sur le même sujet

À l’occasion du retour de ses pages estivales, le journal la Volonté Paysanne reconduit son jeu-concours pour profiter de l’été. Comme chaque année, la Volonté Paysanne consacrera, du 18 juin au 26 août 2026, plusieurs pages à l’actualité estivale de l’Aveyron. Fortes de nombreuses animations, ces pages permettent de faire le plein d’idées pour des sorties natures, culturelles, sportives à faire seul, en famille ou entre amis. De quoi découvrir le département et son art de vivre ! A cet agenda des sorties, le journal propose à ses lecteurs un jeu concours en collaboration avec ses partenaires : Mémoires de Sévérac, le Futuroscope et Gedimat Groupe François. Barnabé, notre petite mascotte de l’été vous propose un jeu différent chaque semaine,…