Aveyron | Par Didier Bouville

FDSEA : Conseil d’administration décentralisé à Réquista

La FDSEA a réuni son Conseil d’administration à Réquista vendredi 9 novembre. Ce Conseil décentralisé présidé par Dominique Fayel a fait un nouveau point sur le dossier zone vulnérable, dont l’Aveyron demande la sortie totale, sur l’emploi salarié, suite aux dernières annonces du Gouvernement, suivi d’un tour d’horizon de quelques productions agricoles. Un échange sur le projet du collège exploitants de la liste FDSEA-JA pour l’élection à la Chambre d’agriculture de janvier 2013 était aussi à l’ordre du jour.

Lire le compte-rendu complet dans la Volonté Paysanne datée du jeudi 15 novembre 2012.

Par ailleurs, rappelons que Patrick Bénézit, vice-président de la FNB, sera à la salle des fêtes de St-Rémy de Montpeyroux ce vendredi 16 novembre dès 10 h, à l’invitation de la FDSEA et des JA. Il fera le point sur la filière bovins viande.

Toutes les actualités

Sur le même sujet

La FD CUMA de l’Aveyron a proposé un projet d’études à 3 étudiants de l’école de Purpan sur la thématique «Quels sont les impacts pour une exploitation agricole aveyronnaise d’adhérer à une CUMA ?». Leur questionnaire est à compléter avant le 16 novembre via le lien : https://forms.office.com/e/jbUmU4aABJ?origin=lprLink. Thémis, Valentin et Lisa, trois étudiants de Purpan, mènent une enquête sur les impacts pour une exploitation d’adhérer à une CUMA, avec le soutien d’Elisabeth Ollitrault, directrice de la FD CUMA et Benoit Lafabrègue, en charge de l’emploi. Lisa, Valentin et Thémis sont étudiants en 5ème année à l’école d’ingénieurs de Purpan. Dans le cadre de leur formation, ils mènent une enquête sur les impacts pour une exploitation agricole aveyronnaise d’adhérer à…