Aveyron | Par Didier Bouville

FDSEA : Conseil d’administration décentralisé à Réquista

La FDSEA a réuni son Conseil d’administration à Réquista vendredi 9 novembre. Ce Conseil décentralisé présidé par Dominique Fayel a fait un nouveau point sur le dossier zone vulnérable, dont l’Aveyron demande la sortie totale, sur l’emploi salarié, suite aux dernières annonces du Gouvernement, suivi d’un tour d’horizon de quelques productions agricoles. Un échange sur le projet du collège exploitants de la liste FDSEA-JA pour l’élection à la Chambre d’agriculture de janvier 2013 était aussi à l’ordre du jour.

Lire le compte-rendu complet dans la Volonté Paysanne datée du jeudi 15 novembre 2012.

Par ailleurs, rappelons que Patrick Bénézit, vice-président de la FNB, sera à la salle des fêtes de St-Rémy de Montpeyroux ce vendredi 16 novembre dès 10 h, à l’invitation de la FDSEA et des JA. Il fera le point sur la filière bovins viande.

Toutes les actualités

Sur le même sujet

L’entreprise Pons Frères, matériel d’élevage, a travaillé cette année avec le constructeur aveyronnais Bayle Industries pour réaliser un tout premier rototraite ovin à plancher élévateur sur-mesure, dans un souci de performance et de confort, côté éleveur comme animal. Les 2 spécialistes en matériels d’élevage ont finalisé l’installation de leur 1er rototraite ovin avec plancher élévateur en septembre, au Gaec de la Cépède, situé aux Axous sur la commune de Saint-Rome-de-Tarn. Partenariat aveyronnais de qualité «En tant que constructeurs, nous avons assuré la confection et l’installation de tout ce qui est contention, plateforme des brebis, supports, tapis à caoutchouc…» explique Alain Barrau, commercial de Bayle Industries. Pour le matériel de traite, il s’agit de la marque DeLaval. «Les rototraites en ovin…