Aveyron | Par Didier Bouville

FDSEA : Conseil d’administration décentralisé à Réquista

La FDSEA a réuni son Conseil d’administration à Réquista vendredi 9 novembre. Ce Conseil décentralisé présidé par Dominique Fayel a fait un nouveau point sur le dossier zone vulnérable, dont l’Aveyron demande la sortie totale, sur l’emploi salarié, suite aux dernières annonces du Gouvernement, suivi d’un tour d’horizon de quelques productions agricoles. Un échange sur le projet du collège exploitants de la liste FDSEA-JA pour l’élection à la Chambre d’agriculture de janvier 2013 était aussi à l’ordre du jour.

Lire le compte-rendu complet dans la Volonté Paysanne datée du jeudi 15 novembre 2012.

Par ailleurs, rappelons que Patrick Bénézit, vice-président de la FNB, sera à la salle des fêtes de St-Rémy de Montpeyroux ce vendredi 16 novembre dès 10 h, à l’invitation de la FDSEA et des JA. Il fera le point sur la filière bovins viande.

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Réunie en assemblée générale vendredi 7 juin, l’union de coopératives BEVIMAC Centre Sud a présenté une activité, spécialisée dans l’export d’animaux vifs, en progression malgré la fermeture du marché algérien et un regain de valeur ajoutée pour les animaux destinés à l’Italie. L’assemblée générale de BEVIMAC Centre Sud s’est déroulée vendredi 7 juin. La stratégie de BEVIMAC Centre Sud, union des coopératives décidée il y a 9 ans, continue de porter ses fruits. Le débouché commercial vers les pays tiers bien que conditionné aux aléas géopolitiques et sanitaires, apporte une puissance d’achat aux coopératives adhérentes, CELIA, UNICOR notamment, et permet de capter une valeur ajoutée supérieure à celle des marchés européens. Pour Pierre Terral, le président, ces bons chiffres sont…