National | Par Didier Bouville

Et maintenant «la Ferme préférées des Français» !

Après les plus beaux villages, les monuments préférés et les plus beaux marchés, voilà que la télévision s’intéresse maintenant aux plus belles fermes de France !

L’animateur Stéphane Bern a en effet demandé aux téléspectateurs d’élire, parmi quatorze fermes présélectionnées, leur favorite. Parmi ces 14 exploitations, on retrouve notamment des éleveurs laitiers en montagne (Auvergne-Rhône-Alpes), des bergers en Bourgogne-France-Comté, des viticulteurs en Centre-Val-de-Loire, des éleveurs de porcs en Corse, etc.

Les 14 agriculteurs et agricultrices sélectionnés représentent les 14 régions de France et partagent leur amour de la terre et des beaux produits. Le vote, ouvert à tous depuis le 26 janvier se terminera le 12 février à 12h00. Il peut s’effectuer par téléphone au 3245 (service : 0,80 euro/min + prix d’un appel) ou en ligne sur la page ftetvous.fr/laferme. Une émission spéciale « La ferme préférée des Français » devrait être diffusée au printemps. La date n’est pas encore connue.

Actuagri

 foncier+tourisme+alimentation


Toutes les actualités

Sur le même sujet

L’association Familles Rurales a dévoilé le 7 avril son enquête sur l’inflation alimentaire. Si celle-ci est égale à 0 % sur un an, les disparités restent parfois importantes en fonction des produits.  Marché Sainte-Anne Martinique © Actuagri-CS Sous l’intitulé «Les belles intentions de la grande distribution et des industriels à l’épreuve de la transparence attendue sur leurs marges», Familles Rurales a rendu public son baromètre relatif à l’inflation alimentaire. Selon ses calculs réalisés dans 138 magasins par 108 «veilleurs consommation» dans 42 départements et sur 3 gammes de 83 produits alimentaires de consommation courante (marques nationales, premiers prix et produits issus de l’agriculture biologique), l’association est arrivée à la conclusion que les prix n’ont pas augmenté entre 2023 et 2024.…