National | Par Didier Bouville

Emploi : 882 000 personnes dépendantes de l’élevage en France !

Près de 882 000 personnes sont dépendantes du secteur de l’élevage en France, selon une étude du GIS Élevages Demain, rendue publique le 30 juin.

Recherche, distribution, collecte, transformation, administration…, tous les secteurs ont été étudiés en fonction de leur niveau de dépendance. Ainsi à une exploitation d’élevage correspondent 1,3 ETP (Equivalent temps plein) sur l’exploitation, 0,4 en amont, 1 en aval, 0,3 dans la distribution et 0,1 dans le public et parapublic.

Pour Jean-Pierre Peyraud, président du GIS Élevages Demain, « l’étude pourrait être réitérée dans d’autres secteurs comme la vigne. Un observatoire pourrait même être créé, avec une actualisation régulière des données mais cela reste coûteux. »

Agathe Lang, chargée de mission au GIS Élevages Demain, estime qu' »il sera par contre possible de déterminer l’impact sur l’emploi d’un événement touchant l’élevage (hausses des importations, restructurations, etc.) ».

 éleveurs+ovins+bovins

Toutes les actualités
PetitesAnnonces
Divers

Recherche 2 pneus d’occasion 16-9-34 bon état. Tél 06 72 60 01 73 HR

Emplois

Recherche chauffeur expérimenté si possible pour conduite tracteur et remorque autochargeuse ensileuse pour la campagne +lisier labour et semis si intéréssé pour la saison avril mai 2024. Tél 06 24 29 86 58 Secteur 12270 La Fouillade

Sur le même sujet

Les élus et agents administratifs de la mairie de Laissac dans le nouveau poste de péage du marché aux bestiaux de Laissac.Mardi 20 octobre, c’était l’effervescence autour du péage unique construit entre les deux foirails bovins et ovins à Laissac. Ce nouveau lieu centralise la saisie des achats et l’information aux usagers du marché hebdomadaire.Plus de fluidité dans la communication, centralisation des informations et de l’accueil en un seul lieu… le marché aux bestiaux de Laissac a construit un péage unique situé entre les deux foirails bovins et ovins. «Ça faisait un moment que nous pensions à réaménager l’espace et l’organisation de notre marché hebdomadaire», explique David Minerva, le maire, en vue de futurs travaux importants sur la place du…