National | Par Didier Bouville

Diffusion d’Envoyé Spécial : la FNSEA et JA demandent «du respect» à France télévision

Face au choix de France Télévision de maintenir la diffusion, le 2 mars, d’un reportage possiblement à charge contre Xavier Beulin, président de la FNSEA décédé le 19 février, la FNSEA et Jeunes agriculteurs ont manifesté avec dignité sur le stand de France 3 au salon de l’agriculture, le 1er mars.

Brandissant des ballons blancs sur lesquels était inscrit le mot « respect », les agriculteurs ont réitéré leur demande de report de la diffusion du reportage. « Peut-on respecter sa famille dans la peine ? Peut-on respecter la tristesse de tous ceux qui sont touchés par son décès brutal ? Ses collègues ? Ses collaborateurs ? Ses amis ? », ont rappelé les deux organisations, ajoutant que « les paysans sont en colère car Xavier était un des leurs et il n’est plus là pour se défendre ! ».

« Le respect ce n’est pas un mot envoyé spécialement ou le complément d’une enquête, c’est une règle de vie », ont ainsi rappelé la FNSEA et JA dans un communiqué diffusé suite à la manifestation.

 éleveurs+FNSEA+Beulin

Toutes les actualités
PetitesAnnonces
Bovins

V Mâles Aubrac 15 mois repro incrits HB TGS dociles bonnes origines. Tél 06 51 84 10 32

Véhicules agricoles

A louer remorque pour saison ensilage 36m3, freinage à air ou hydraulique. Convient pour groupe de particuliers ou en complément pour entrepreneurs. Disponible pour toute la saison. Tél 06 47 53 34 36 (Naucelle – 12)

Sur le même sujet

Le Premier ministre Bernard Cazeneuve signe le livre en hommage à Xavier Beulin sur le stand de la FNSEA, le 27 février, entouré de Christiane Lambert, présidente de la FNSEA (à sa gauche), Jérôme Despey (Secrétaire général de la FNSEA) et Arnaud Rousseau, président de la FOP, à sa droite. Photo Actuagri.A l’occasion d’un hommage rendu à Xavier Beulin sur le stand de la FNSEA, le 27 février, au salon de l’agriculture, le Premier ministre Bernard Cazeneuve a salué la mémoire du président de l’organisation décédé le 19 février.«J’ai pu mesurer la force de son engagement, la force de son caractère et la ténacité qui présidait à tous ses combats, la générosité d’un grand responsable agricole, attaché à la qualité…