Aveyron | National | Par Didier Bouville

Coopérative UNICOR : une activité 2013 en progression

L’assemblée générale du groupe coopératif UNICOR a lieu ce vendredi 28 mars à Baraqueville. Le président Jean-Claude Virenque et le directeur général Yves Bioulac ont fait le point à la veille de l’assemblée générale, ce mercredi matin au siège d’Onet le Château, près de Rodez.

Après une année 2012 délicate suite «aux difficultés de la filière viande dans un contexte concurrentiel exacerbé», UNICOR a consolidé ses positions l’an dernier avec un chiffre d’affaires en hausse de 13,5 %.

La branche machinisme a connu en 2013 «une année record» avec un chiffre d’affaires de plus de 28 millions d’euros, en hausse de 19,3 %, «et une progression sur tous les secteurs d’activité (prestations de services, neuf, occasion, pièces…)».

Lire notre article complet dans la Volonté Paysanne datée du jeudi 27 mars 2014.

 éleveurs+PAC+UNICOR

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Photo FDSEA12 @EuPaFaJeudi 8 avril, les agriculteurs de l’Aveyron ont muré les trésoreries et les centres des impôts partout en Aveyron. Une action de plus pour défendre la place de l’élevage dans la prochaine PAC. Le point de vue de Laurent Saint Affre, président de la FDSEA Aveyron.- Pourquoi cette nouvelle mobilisation ?L. Saint Affre : «Le 25 mars à Clermont-Ferrand et à Lyon, face à l’attente intransigeante des plus de 6 000 éleveurs de l’ensemble du Massif central, le ministère de l’agriculture avait fini par nous accorder, non sans mal, une réunion en visioconférence pour écouter nos craintes face au projet de réforme de la PAC.Le 31 mars, cette visioconférence a confirmé nos craintes. Si le ministre s’est voulu…