Aveyron | Par eva dz

Colère des agriculteurs : FDSEA et JA traversent le viaduc de Millau

Quatrième jour de mobilisation en Aveyron pour demander à l’État des décisions en faveur de l’agriculture, la FDSEA et les JA Aveyron s’apprêtent à traverser cet après-midi l’emblématique Viaduc de Millau.

Le convoi de tracteurs qui roule actuellement sur l’A75 à proximité de Sévérac-d’Aveyron est parti à 12h30 et devrait traverser le viaduc dans l’après-midi.

A 16h30, le premier ministre, accompagné du ministre de l’agriculture, Marc Fesneau est attendu sur une exploitation de Haute-Garonne, département où les premières manifestations ont démarré. Gabriel Attal doit annoncer les premières mesures concrètes pour calmer la colère des agriculteurs.

La rédaction

colère+viaduc+millau+convoi+tracteur+fdsea+ja

Toutes les actualités

Sur le même sujet

A quelques jours du premier tour des élections législatives, FDSEA et JA ont invité les 15 candidats des 3 circonscriptions en Aveyron à venir échanger sur l’agriculture. A Millau, Villefranche de Rouergue et Espalion, les équipes locales FDSEA et JA ont donné rendez-vous aux 5 candidats qui se présentent dans chacune des 3 circonscriptions. Neuf candidats ont répondu à l’invitation, 3 par circonscription. Ils ont présenté leurs propositions pour le secteur agricole, devant les responsables syndicaux et agriculteurs locaux, et répondu aux questions, nombreuses, des participants sur leurs positions pour défendre le milieu agricole. Marie-Amélie Viargues, présidente de la FDSEA livre son sentiment. « Il y a quelques jours, le Président de la République décidait de dissoudre l’Assemblée nationale semant la…