Aveyron | Par eva dz

Colère des agriculteurs : FDSEA et JA traversent le viaduc de Millau

Quatrième jour de mobilisation en Aveyron pour demander à l’État des décisions en faveur de l’agriculture, la FDSEA et les JA Aveyron s’apprêtent à traverser cet après-midi l’emblématique Viaduc de Millau.

Le convoi de tracteurs qui roule actuellement sur l’A75 à proximité de Sévérac-d’Aveyron est parti à 12h30 et devrait traverser le viaduc dans l’après-midi.

A 16h30, le premier ministre, accompagné du ministre de l’agriculture, Marc Fesneau est attendu sur une exploitation de Haute-Garonne, département où les premières manifestations ont démarré. Gabriel Attal doit annoncer les premières mesures concrètes pour calmer la colère des agriculteurs.

La rédaction

colère+viaduc+millau+convoi+tracteur+fdsea+ja

Toutes les actualités

Sur le même sujet

La FDSEA et les JA ont annoncé avoir claqué la porte des négociations lors de leur entretien avec Charles Giusti, le préfet de l’Aveyron, ce vendredi 16 février. Les deux syndicats réclament des actes concrets de la part du gouvernement, à une semaine du début du Salon de l’Agriculture. Dans la lignée des déclarations d’Arnaud Rousseau, le président de la FNSEA, en début de semaine, la FDSEA et les JA Aveyron maintiennent la pression sur le gouvernement. Les deux syndicats aveyronnais ont manifesté leur mécontentement en quittant – au bout de quelques minutes – la réunion prévue ce vendredi entre les différentes organisations professionnelles agricoles (OPA) du département. « Le temps n’est plus à la paroles mais aux actes !…