Aveyron | Par eva dz

Colère des agriculteurs : FDSEA et JA traversent le viaduc de Millau

Quatrième jour de mobilisation en Aveyron pour demander à l’État des décisions en faveur de l’agriculture, la FDSEA et les JA Aveyron s’apprêtent à traverser cet après-midi l’emblématique Viaduc de Millau.

Le convoi de tracteurs qui roule actuellement sur l’A75 à proximité de Sévérac-d’Aveyron est parti à 12h30 et devrait traverser le viaduc dans l’après-midi.

A 16h30, le premier ministre, accompagné du ministre de l’agriculture, Marc Fesneau est attendu sur une exploitation de Haute-Garonne, département où les premières manifestations ont démarré. Gabriel Attal doit annoncer les premières mesures concrètes pour calmer la colère des agriculteurs.

La rédaction

colère+viaduc+millau+convoi+tracteur+fdsea+ja

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Toute la nuit du 18 novembre était éclairée par les feux de détresse allumés aux quatre coins de l’Aveyron par la FDSEA et les JA. Les équipes locales se sont mobilisées pour faire entendre et surtout montrer leur désaccord face à l’accord UE/MERCOSUR sur la table des négociations du G20 cette semaine. Les éleveurs de Millau ont allumé les feux de leurs tracteurs dans la nuit pour exprimer leur détresse (© FDSEA 12) «L’élevage français est en danger !», c’est le message de SOS transmis par la FDSEA et les JA dans la nuit du 18 novembre. Dans plusieurs endroits du département, les équipes locales ont allumé des feux de détresse pour «faire la lumière sur l’absurdité de l’accord UE/MERCOSUR».…