Aveyron | Par La rédaction

Campus des métiers : travailler la viande de gibier

Tous les ans, les futurs bouchers en formation à la Chambre des métiers et de l’artisanat de Rodez viennent à la Fédération des chasseurs de l’Aveyron pour travailler la viande de gibier.

Pour le président des chasseurs Jean-Pierre Authier : «Faire découvrir la viande de gibier sauvage aux futurs bouchers c’est un excellent moyen de s’assurer que demain, il y aura sur les étals, de la viande de gibier local». En effet, et c’est là tout le paradoxe, la viande de gibier consommée en France est très majoritairement importée. Du côté du cours, Antoine Guillaume a une nouvelle fois été à la manœuvre. Sous sa houlette, les apprentis ont transformé la carcasse de cerf en rôtis, paupiettes et pavés dans la plus pure tradition bouchère. La Fédération remercie vivement la Chambre de métiers et de l’artisanat pour sa confiance et l’association de chasse de la Combe-Mègre qui a généreusement donné le jeune cerf prélevé à la chasse qui a servi de base à ce cours.

La rédaction

 viande+gibier+chambre des métiers

Toutes les actualités
PetitesAnnonces
Bovins

V Mâles Aubrac 15 mois repro incrits HB TGS dociles bonnes origines. Tél 06 51 84 10 32

Véhicules agricoles

A louer remorque pour saison ensilage 36m3, freinage à air ou hydraulique. Convient pour groupe de particuliers ou en complément pour entrepreneurs. Disponible pour toute la saison. Tél 06 47 53 34 36 (Naucelle – 12)

Sur le même sujet

Ovi-Test tenait son assemblée générale mardi 4 mars à Ségur. La coopérative d’insémination ovine forte de 1 800 adhérents, maintient sa position de leader national et s’affiche comme une véritable référence d’excellence en matière de reproduction en France comme à l’étranger. 79 000 brebis Lacaune de sélection lait et viande issues de 220 élevages sélectionneurs constituent le cadre de travail de la coopérative d’insémination ovine Ovi-Test. Dotée de 5 bergeries à La Glène, aménagées et adaptées pour le confort des animaux et des salariés, de 13 bergeries en prestation de service et de 2 centres de rassemblement, la coopérative se donne les moyens de ses ambitions : celle de rester le premier centre national d’insémination ovine en France. Le bassin…