Aveyron | National | Par Didier Bouville

Association des Producteurs de Lait de Brebis de l’aire Roquefort : les résultats du scrutin

De gauche à droite, des représentants des FDSEA du rayon de Roquefort, Sophie Durand, Thierry Agrinier, Christian Chassan, Jérôme Redoules, Michel Vidal, Eric Bascoul.


L’Association des Producteurs de Lait de Brebis de l’aire Roquefort (APLBR) communique :

« Suite à l’Assemblée Générale extraordinaire de la FRSEB du 27 janvier dernier qui a entériné sa transformation par la création de l’APLBR, le processus électoral avait été enclenché depuis un mois environ.

A cet effet, une commission électorale avait été constituée afin de gérer les points liés à l’organisation de ce scrutin tout au long de son processus.

Le dépouillement de ce scrutin, organisé par correspondance, s’est tenu hier, jeudi 20 avril, sous la surveillance attentive de Me RAMAT (huissier de justice). Ce sont principalement les membres de la commission électorale qui ont œuvré toute la journée d’hier à l’ouverture et à la comptabilisation des plus de 1 600 retours, soit un taux de participation de près de 53,5 %.

En premier lieu, la Président de la Confédération de Roquefort, Robert GLANDIÈRES, tient à remercier chaleureusement l’ensemble du personnel de la Confédération Générale de Roquefort pour son investissement dans la lourde organisation de ce premier scrutin, mission délicate qui lui avait été confiée par le collège des producteurs.

R. GLANDIÈRES tient également à remercier vivement l’ensemble des candidats qui se sont investis dans ce processus démocratique et qui ont été les acteurs de cette sereine consultation.

En fin de journée, hier, Robert GLANDIÈRES a donc procédé à la proclamation des résultats. Ainsi :

Concernant le collège syndical, la FDSEA obtient 47,1 % des suffrages exprimés, donc 5 binômes élus. Les JA obtiennent 30,3 % des suffrages exprimés, donc 3 binômes élus. La Confédération Paysanne obtient 22,6 % des suffrages exprimés, donc 3 binômes élus également.

Concernant le collège territorial, les binômes suivants sont déclarés élus :

Zone n°1 : CARRIÈRE Thierry / GAUBERT Benoît

Zone n°2 : ALARY Pierre / GERVAS Éliane

Zone n°3 : AGRET Serge / CAYZAC Philippe

Zone n°4 : BOIRAL André / CAUSSE Sabine

Zone n°5 : FARAMOND Jérôme / SOULIÉ Mathieu

Zone n°6 : BOSSUT Félix / GALZIN Grégory

Zone n°7 : ROQUE David / ARRAOU Jean-Pierre

Zone n°8 : RESSÉGUIER Jérôme / BOUSQUET David

Zone n°9 : MAZEL Dominique / LAGET Arnaud

Zone n°10 : DAURES Gilles / GÉLY Isabelle

Zone n°11 : ACHER Joël / ROMIEU Ioan

Concernant le collège économique, et pour compléter le conseil d’administration constitué de 44 personnes et de leurs suppléants, les OP vont transmettre dans les jours à venir la liste de leurs 22 binômes.

Un Conseil d’Administration électif de cette nouvelle association est programmé très prochainement afin d’établir le bureau et la répartition des tâches dans les différentes commissions de travail.

Le Président sortant a souhaité bon vent à cette nouvelle structure, qui prend donc le relais de la FRSEB, pour œuvrer à la défense des intérêts des producteurs de lait de brebis, à la gestion de notre filière et de notre AOP Roquefort ».

(Communiqué)

 éleveurs+ovins+roquefort


Toutes les actualités
PetitesAnnonces
Divers

Recherche 2 pneus d’occasion 16-9-34 bon état. Tél 06 72 60 01 73 HR

Emplois

Recherche chauffeur expérimenté si possible pour conduite tracteur et remorque autochargeuse ensileuse pour la campagne +lisier labour et semis si intéréssé pour la saison avril mai 2024. Tél 06 24 29 86 58 Secteur 12270 La Fouillade

Sur le même sujet

Dans les années 1880-90, les affineurs se sont réunis pour créer une marque «Société», ils communiquent ensemble sur le Roquefort en étant présents notamment lors des Expositions universelles dans plusieurs villes du monde, suscitant ainsi la curiosité autour de leur fromage persillé et «un peu piquant» ! Source Sylvie Vabre, historienne et auteure de «Le sacre du Roquefort» : l’émergence d’une industrie agroalimentaire : fin XVIIIème siècle-1925.Interview de Jérôme Faramond, vice-président de la Confédération générale de Roquefort (notre photo).- Comment s’illustre l’esprit du collectif cultivé par la Confédération Générale de Roquefort ?«Le collectif est l’essence même de notre Confédération : il a guidé notre création depuis 1930, réunissant producteurs de lait et fabricants de Roquefort afin de lutter ensemble pour…