Aveyron | National | Par eva dz

Agneau et Roquefort sur l’aire du Larzac

Vendredi 11 août, les éleveurs des sections ovins lait et viande de la FDSEA se mobilisent pour faire la promotion de la viande d’agneau et du Roquefort sur l’aire du Larzac. Comme ils l’avaient fait en avril au moment de Pâques.

La viande d’agneau et le fromage de Roquefort feront de nouveau le bonheur des papilles des voyageurs de passage ou en promenade. Les éleveurs profiteront de ce moment convivial pour vanter les mérites de leurs produits et faire passer leurs messages en faveur de l’élevage ovin.

 éleveurs+agneau+roquefort

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Dans les années 1880-90, les affineurs se sont réunis pour créer une marque «Société», ils communiquent ensemble sur le Roquefort en étant présents notamment lors des Expositions universelles dans plusieurs villes du monde, suscitant ainsi la curiosité autour de leur fromage persillé et «un peu piquant» ! Source Sylvie Vabre, historienne et auteure de «Le sacre du Roquefort» : l’émergence d’une industrie agroalimentaire : fin XVIIIème siècle-1925.Interview de Jérôme Faramond, vice-président de la Confédération générale de Roquefort (notre photo).- Comment s’illustre l’esprit du collectif cultivé par la Confédération Générale de Roquefort ?«Le collectif est l’essence même de notre Confédération : il a guidé notre création depuis 1930, réunissant producteurs de lait et fabricants de Roquefort afin de lutter ensemble pour…