Aveyron | Par eva dz

ADPSA : les diplômés du BPREA et du BTS ACSE

L’ADPSA a publié cette semaine les résultats aux examens de ses stagiaires, en BPREA et BTS ACSE par apprentissage.

La promotion 2023/2024 des BTS ACSE par apprentissage à l’ADPSA affiche un taux de réussite de 87% à l’examen final (© ADPSA 12).

La promotion 2023/2024 des BTS ACSE de l’ADPSA affiche 87% de taux de réussite, une belle performance que les 13 apprentis reçus doivent en partie, à leurs deux semaines d’entraînement intensif pour leur oral final. Parmi les heureux diplômés, 12 ont décroché une mention : 5 Assez bien, 5 Bien et 2 Très bien.
Le recrutement de la prochaine promotion est en cours. Les 24 apprentis sont attendus pour la rentrée du 20 août.

Pour la promotion BPREA 2023/2024, 47 apprenants ont suivi un parcours complet ou partiel à l’ADPSA, dont 2 de l’ADPSPA 82, 1 du CFPPA Le Pradel, 6 apprenants du pôle de formation de Bernussou (UCARE des Certificats de spécialisation). Des apprenants de l’ADPSA ont également suivi des modules partiels au lycée François Marty (4), au CFPPA de Nyons (2), au CFPPA de Vesoul (2), du CFPPA de Chateaufarine (2) pour les productions Plantes à parfums et médicinales, apiculture, héliciculture.
Sur cette promotion, 6 apprenants étaient en apprentissage et 32 en formation continue.
87% d’entre eux ont obtenu les capacités qui sont proposées valides au jury d’examen.

Eva DZ – source ADPSA

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Quelques mois après avoir décroché le précieux sésame validant leur formation, les stagiaires de BTS et BPREA à l’ADPSA ont officiellement reçu leur diplôme des mains du président, Patrice Falip.Comme chaque année, l’ADPSA a organisé une remise des diplômes pour ses stagiaires de BTS ACSE et de BPREA. En présence du président, Patrice Falip et du directeur adjoint, Laurent Fabre ainsi que de l’équipe de formateurs et d’intervenants, les jeunes diplômés ont reçu leur précieux sésame. Les BTS ont ouvert le bal, vendredi 15 décembre. Avec 92% de réussite, 22 stagiaires (dont 17 apprentis et 5 en formation 1 an) ont réussi leur examen. Tous étaient quasiment présents à la petite cérémonie, avec quelques parents ainsi que les maîtres d’apprentissage…