National | Par Didier Bouville

Action nationale FNSEA-JA : la carte des treize raffineries bloquées

La FNSEA et JA organisent, à partir du 10 juin, une mobilisation nationale. L’objectif est de pointer les incohérences du gouvernement et les distorsions de concurrence dont sont victimes les agriculteurs. Durant 3 jours, 13 raffineries seront bloquées par les FDSEA et JA des départements.

Parmi les revendications : l’interdiction d’importer tout produit ne correspondant pas aux standards de production française, la volonté qu’aucune loi ni évolution réglementaire ne génère de nouvelles charges, un allégement du coût du travail et enfin un ciblage du volet agricole du Grand plan d’investissement pour accompagner la mise en œuvre des plans de filières dans les exploitations…

 éleveurs+FNSEA+alimentation

Toutes les actualités
PetitesAnnonces
Véhicules agricoles

Cse cess V tracteur Renault Celtis 436RC 5400h + presse BR Claas Roland 240 + faneuse Claas Volto 870 + andaineur double Kuhn 6501 + faucheuse Kuhn 600G2 + herse émausseuse 6M + tonne à lisier Agrimat 6500 L avec bras de pompage. Tél 06 74 06 95 91

Véhicules agricoles

Cause retraite, vend tracteur JB 6520 et presse JD 582 toutes options, TBE + faucheuse trainée JD 1360, 3m avec groupeur d’andain. Tél. 06 86 78 46 56

Sur le même sujet

#OnVousNourrit : le travail des agriculteurs doit être reconnu [point de vue]En cette période de crise, on redécouvre que tous les gestes quotidiens des agriculteurs sont indispensables au fonctionnement de la chaîne alimentaire et permettent de retisser les liens avec les Français. Interview de Luc Smessaert, président de la Commission communication de la FNSEA (photo ci-dessous).- Vous venez de lancer une campagne de communication – #OnVousNourrit – sur les réseaux sociaux ? En quoi consiste-t-elle ?Luc Smessaert : « Aujourd’hui, nous devons faire face à trois urgences, d’abord se soigner pour préserver notre santé, se protéger pour éviter la propagation du virus et se nourrir. On découvre que l’agriculture est face à un enjeu stratégique pour alimenter 66 millions de Français…