National | Par Didier Bouville
L’Assemblée Permanente des Chambres d’Agriculture (APCA) a décidé de communiquer de manière plus digitale, pour donner une vision plus moderne de son organisation. Pour cela une campagne de communication a été lancée mercredi 13 juin.
Le hashtag « Viens dans ta chambre », est au centre de cette initiative, que Claude Cochonneau, le président de l’APCA, a qualifié de « décalée ». D’autres hashtags accompagnent le premier, tel #commesurdesroulettes, #jeracontepasdesalades, et bien d’autres.
Chacun d’entre eux se rapportent à un aspect du travail des chambres d’Agriculture et est explicité à travers la bouche d’agriculteurs, qui témoignent de l’accompagnement qu’elles leur proposent.
Par exemple, derrière #jeprendslesdevant, Jérôme Portheau, agriculteur en Ile de France, témoigne qu’en collaboration avec son conseiller, il peut mettre en place une stratégie pour son exploitation, sans avoir peur de se retrouver seul ou perdu dans son projet. A la moindre question ou hésitation, il peut contacter son conseiller, qui répond généralement dans la journée.
Des visites de parcelles sont aussi organisées, ce qui permets aux agriculteurs réunis d’échanger, notamment sur les questions de réglementation. Ces moments de rencontre et d’échange permettent aussi aux exploitants de créer du lien social et conserver une certaine proximité avec leurs conseillers.
Des témoignages et hashtag sont à retrouver avec la campagne, qui est disponible sur une page Facebook dédiée, ainsi que sur le site internet www.viensdanstachambre.fr
éleveurs+APCA+élections