Par Didier Bouville

Salon de l’agriculture : six chefs aux fourneaux sur le stand Aveyron

Le Salon de l’agriculture ouvre ses portes ce samedi 23 février et jusqu’au dimanche 3 mars. Le stand Aveyron conserve son positionnent idéal dans le populaire hall 1, celui de l’élevage, à proximité de l’UPRA Lacaune, de L’UPRA Aubrac, de la SA4R… Innovations cette année : la présence de six chefs aveyronnais et la présentation de l’Aveyron et de son agriculture avec un film en réalité virtuelle à 360 degrés.

C’est l’une des nouveautés du stand Aveyron cette année, six chefs vont sublimer les produits du terroir aveyronnais ! Il s’agit de Michel Santos (le Kiosque-Rodez), Cédric Gaston (auberge de l’Ady-Valady), Nicolas Geniez (l’Agriculture-Baraqueville), Benjamin Bergès (le Coq de la Place-Rodez), François Arnaud (traiteur à Rodez) et Clément Battut (pâtisserie Clément-Rodez-Onet). Ils seront secondés par Frédéric Rubio et Marcilhac de la Chambre de Métiers.

Les produits sous signes officiels de qualité suivants (présents au Salon) feront l’objet d’une dégustation gastronomique préparée par les six chefs :

– Les fromages AOP Laguiole, AOP Bleu des Causses, AOP Roquefort, Pérail (AOP en cours d’obtention).

– Les viandes : Agneau allaiton (label rouge), Agneau des pays d’Oc (label rouge), Veau d’Aveyron et du Ségala (label rouge) et le Boeuf Fermier Aubrac (label rouge).

Tous ces produits seront accompagnés des vins de l’Aveyron : AOP Marcillac, AOP Entraygues-le Fel, AOP Estaing, AOP Millau et IGP vins de l’Aveyron.

Chaque jours, les filières agricoles expliqueront au grand public, les conditions d’élevage et de fabrication de leurs produits !

LIre nos pages spéciales « Salon de l’agriculture » dans la Volonté Paysanne datée du jeudi 21 février 2019.

 éleveurs+salon+aveyron

Toutes les vidéos

Sur le même sujet

Le département de l’Aveyron a rejoint l’association nationale Agrilocal.fr afin de bénéficier d’une plate-forme internet favorisant la mise en relation de producteurs agricoles et artisans des métiers de la bouche auprès de la restauration collective. La 1ère rencontre «Au pré de la Ferme» s’est déroulée lundi 25 février à la ferme de la Sarette à Lestrade-et-Thouels autour d’un «speed meeting», pour promouvoir l’outil. Le commentaire de Jean-Claude Anglars, vice-président du Conseil départemental, président de la commission agricole.Lire aussi dans la Volonté Paysanne datée du jeudi 28 février 2019. éleveurs+aveyron+cantines