Par Didier Bouville

La batteuse SFV (1955) reprend du service

Bernard Fernandez, ancien apiculteur et éleveur ovin viande installé à Salle-la-Source, est passionné de longue date par la mécanique et le machinisme agricole. Il vient de finaliser la restauration d’une batteuse de type T1S construite en 1955 par la Société Française de Vierzon (SVF). Il recherche toujours de la documentation sur la batteuse T1S.

Lire aussi dans la Volonté Paysanne datée du jeudi 6 août 2015.

Bernard Fernandez devant la batteuse T1S SVF. Il fera une démonstration de ses machines l’an prochain à Salle-la-Source, avec un groupe d’agriculteurs locaux.

 éleveurs+CUMA+machinisme

Toutes les vidéos

Sur le même sujet

La journée départementale mécanisation organisée par la FD CUMA Aveyron a été un succès, jeudi 19 septembre, à Buzeins. Environ 400 personnes étaient présentes durant la matinée consacrée aux échanges sur le thème « Couverts végétaux, non labour, pourquoi pas chez moi ? ». Ils étaient au moins aussi nombreux l’après-midi pour les multiples démonstrations de matériels. Les commentaires de Frédéric Carrière, président de la FD CUMA et de Jean-Claude Platon, conseiller machinisme de la FD CUMA. Lire le compte-rendu de la journée dans notre édition papier datée du jeudi 26 septembre 2019. éleveurs+CUMA+machinisme