National | Par Didier Bouville
Ce mardi 25 août, des éleveurs de bovins, d’ovins et de porcs iront à la rencontre des Franciliens à la gare Montparnasse et à la gare de Lyon (Paris) de 9h30 à 12h. Leur but : sensibiliser la capital à la démarche Viandes de France.
Selon la lettre d’actualité du 21 août de la Fédération nationale des industriels et des commerçants en gros de la viande (FNICGV), Stéphane Le Foll, en personne devrait être présent pour soutenir la démarche.« A travers la signature Viandes de France, les professionnels des filières françaises d’élevage s’engagent à garantir aux consommateurs une viande issue d’animaux nés, élevés, abattus et transformée sur le territoire national.
Cette démarche concrétise l’engagement des acteurs de la filière (porc, volaille, viandes bovines, chevalines, ovines et désormais caprines) pour une alimentation de confiance, fondée sur la certitude de l’origine, le savoir-faire des professionnels et l’assurance de bonnes pratiques », a souhaité a rappelé Interbev, dans un communiqué du 21 août.
éleveurs+FNB+FNO