National | Par Didier Bouville

Viande rouge : Interbev intègre l’ensemble des enseignes de grande distribution

La conférence des présidents d’Interbev (interprofession bétail et viandes) et le comité directeur d’Interbev ont validé l’admission de la Fédération du commerce coopératif et associé (FCA) au sein d’Interbev, annonce un communiqué du 13 décembre.

La FCA «participera désormais aux travaux engagés par la filière élevage et viande, apportant ainsi un soutien supplémentaire à son développement», se félicite Interbev dans son communiqué.

La FCA regroupe les «groupements de commerçants associés», d’après son site internet, dont des enseignes de grande distribution comme Leclerc, Système U ou Intermarché.

Elle devient la 22e organisation nationale membre d’Interbev, qui compte quatre collèges (production, mise en marché, abattage/transformation et distribution).

De son côté, la FCD (Fédération du commerce et de la distribution, rassemblant Auchan, Carrefour, Casino, etc.) était déjà membre de l’interprofession.

 éleveurs+viande+interbev

Toutes les actualités
PetitesAnnonces
Bovins

V Mâles Aubrac 15 mois repro incrits HB TGS dociles bonnes origines. Tél 06 51 84 10 32

Véhicules agricoles

A louer remorque pour saison ensilage 36m3, freinage à air ou hydraulique. Convient pour groupe de particuliers ou en complément pour entrepreneurs. Disponible pour toute la saison. Tél 06 47 53 34 36 (Naucelle – 12)

Sur le même sujet

«Une opération publicitaire qui dessert l’information du consommateur». Telle est la manière dont la filière Elevage et Viande, Interbev, qualifie l’expérimentation nationale de l’affichage environnemental appelée «Ecoscore».Selon l’organisation interprofessionnelle, cet Ecoscore va à «l’encontre de l’objectif, partagé entre pouvoirs publics, ONG et filières, de proposer au consommateur un affichage environnemental fiable, transparent, complet et reposant sur une méthode de calcul solide et collectivement validée».En effet, ce nouvel écoscore «repose principalement sur la base de données Agribalyse, récemment dénoncée par de nombreuses organisations professionnelles et associations de protection de l’environnement, en raison de ses limites méthodologiques qui contribuent, notamment, à pénaliser les viandes issues d’élevages herbagers au profit de systèmes beaucoup plus “intensif”», justifie Interbev.En conséquence, l’Interprofession demande au Gouvernement de…