Aveyron | National | Par Didier Bouville

Veau d’Aveyron et du Ségala : menu de printemps pour soutenir les restaurateurs

A droite : la recette autour du tartare que propose déjà Michel Santos dans le livre de recettes paru en décembre sur le Veau d’Aveyron et du Ségala, édité par l’IRVA.

Du 5 au 20 mars, l’IRQUALIM (Institut Régional de la Qualité Alimentaire) en partenariat avec le réseau des ambassadeurs restaurateurs qualivores propose à tous les citoyens de Rodez et de sa périphérie un menu de printemps 100% produits de qualité d’Occitanie.

Par cette opération et au travers de l’IRQUALIM, les producteurs soutiennent les restaurateurs, tout un circuit de l’alimentation qui est touché par cette crise sanitaire. Les restaurateurs, en travaillant les produits de qualité d’Occitanie, soutiennent eux aussi les producteurs. C’est une chaîne de solidarité !

Opération de solidarité

Michel Santos, chef du restaurant Le Kiosque à Rodez, restaura- teur ambassadeur qualivore dans sa ville, a répondu présent pour participer à cette opération. Une façon originale de fêter le printemps le 20 mars. Pour ce menu le chef a sélectionné des produits de qualité d’Occitanie et propose :

– Tartare de veau d’Aveyron et du Ségala Label Rouge/IGP et huîtres de l’étang de Thau (IGP en cours).

– Suprême de volaille du Ségala Label Rouge, crème de haricots Tarbais Label Rouge/IGP et légumes de saison de nos producteurs.

– Le Finger au noix du Périgord AOP et Roquefort AOP.

Bien entendu, le chef Michel Santos se fera aussi un plaisir de conseiller un vin IGP/AOP de la région pour accompagner ce menu (réduction de 10€ sur l’achat du vin conseillé).

Les commandes et le paiement de ces menus se font sur le site : www.qualivore.fr et sont possibles jusqu’au 14 mars.

Le retrait se fait au restaurant Le Kiosque, Avenue Victor Hugo samedi 20 mars de 11h à 14h30. Le coût est de 60€ pour 2 personnes.

«Producteurs et consommateurs d’Occitanie soutenons ensemble les restaurateurs, commandez !», encourage l’IRQUALIM.

 veau+viande+label

Toutes les actualités

Sur le même sujet

En début de semaine, les responsables des Organismes de Défense et de Gestion des viandes sous label rouge et IGP (bœuf, veau, agneau et porc) se sont retrouvés pour leur assemblée générale en Aveyron, sur les terres du président de leur fédération Fil Rouge, Pierre Cabrit, éleveur de Veau d’Aveyron et du Ségala. D’abord sur l’Aubrac, au buron du Couderc, ils ont échangé avec Mathieu Gély, éleveur Aubrac, producteur de Bœuf Fermier Aubrac et de Fleur d’Aubrac accompagné de Patrick Mouliade, président de l’association BFA et en présence d’André Valadier. Puis aux portes de Rodez ils ont visité des exploitations en label rouge – IGP Veau d’Aveyron et du Ségala chez Aurélien Bousquet et en label rouge et IGP Agneau…