National | Par Didier Bouville

TVA emploi : la FNSEA satisfaite de l’intervention de Nicolas Sarkozy

La FNSEA s’est réjouie de voir la TVA emploi confirmée par le président de la République lors de son interview du 29 janvier. La FNSEA militait « depuis 15 ans » pour « une évolution du financement de la protection sociale ».

Mais le syndicat reste prudent. « Les modalités d’exonération sur les salaires nous laissent sceptiques car nous souhaitons que les emplois de production soient réellement touchés », précise le communiqué.

La FNSEA est également favorable à la création d’une banque de l’industrie annoncée par Nicolas Sarkozy. « Recherche, investissement, innovation sont indispensables pour les filières agricoles et agroalimentaires qui espèrent qu’une part des engagements leur sera consacrée », avance le communiqué.

« Les déclarations du Président sur la redensification des villes peuvent permettre de réduire l’artificialisation des sols et de protéger finalement le foncier agricole », conclut la FNSEA.

(Photo archives la Volonté Paysanne)

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Le ministère de l’agriculture a annoncé un renforcement des contrôles le long de la chaine alimentaire pendant la durée des Jeux olympiques et notamment sur les sites dédiés. Marc Fesneau Capture X-Twitter « 13 millions de repas seront servis sur les sites des jeux olympiques, dont 5 millions pour les spectateurs, 3,5 millions pour les agents de l’organisation et 2,2 millions pour les athlètes, pendant la durée des Jeux olympiques », a annoncé le cabinet du ministère de l’Agriculture à la veille de la visite du ministre de l’Agriculture, Marc Fesneau à Saint Ouen, le 12 avril près de Saint-Denis, l’un des sites des épreuves. Pour faire face à cet évènement exceptionnel, le ministère entend éviter toute « toxi-infection »…