Aveyron | Par Didier Bouville

Transhumance : les vaches Aubrac reines de la Pentecôte !

La Fête de la Vache Aubrac en Transhumance organisée sur la commune d’Aubrac et la Fête de l’Estive qui a eut lieu à St-Geniez d’Olt le week-end dernier ont rassemblé la grande foule en Aveyron.

Ce rendez-vous traditionnel des éleveurs accompagnant leurs bêtes jusqu’aux estives où elles pourront paître tout l’été est devenu une manifestation populaire d’ampleur. Des milliers de personnes ont salué le départ des Aubrac décorées de feuilles de houx et de drapeaux tricolores.

La transhumance est aussi une belle illustration de l’efficacité des démarches de territoire appuyées sur l’agriculture et profitable à toute l’économie touristique de la région.

Lire notre compte rendu dans la Volonté Paysanne datée du jeudi 31 mai 2012.

Toutes les actualités

Sur le même sujet

La 29ème édition de la fête de la brebis, dimanche 7 juin, s’inscrit dans la continuité avant le grand anniversaire des 30 ans en 2027. Entre passage d’un troupeau dans les rues de Réquista, démonstration de tonte, traite, dégustations d’agneau et de Roquefort, animations folkloriques et musicales, défilé de chars… le Réquistanais rend une nouvelle fois hommage à l’emblème de son territoire : la brebis ! Le président de l’association Fête de la brebis change mais la tradition perdure ! Michel Laurens, fraîchement élu maire de Réquista, a passé le relais à Sébastien Artis. Après 30 années d’engagement au sein de l’association dont il a participé à la création, Michel Laurens continuera, comme il l’a lui-même souligné, à garder un…