Aveyron | Par Didier Bouville

Transhumance : les vaches Aubrac reines de la Pentecôte !

La Fête de la Vache Aubrac en Transhumance organisée sur la commune d’Aubrac et la Fête de l’Estive qui a eut lieu à St-Geniez d’Olt le week-end dernier ont rassemblé la grande foule en Aveyron.

Ce rendez-vous traditionnel des éleveurs accompagnant leurs bêtes jusqu’aux estives où elles pourront paître tout l’été est devenu une manifestation populaire d’ampleur. Des milliers de personnes ont salué le départ des Aubrac décorées de feuilles de houx et de drapeaux tricolores.

La transhumance est aussi une belle illustration de l’efficacité des démarches de territoire appuyées sur l’agriculture et profitable à toute l’économie touristique de la région.

Lire notre compte rendu dans la Volonté Paysanne datée du jeudi 31 mai 2012.

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Avec 5 000 visiteurs sur deux jours, la deuxième édition de Provinlait a dépassé ses objectifs. Les 24 et 25 avril, le marché ovin de Réquista a accueilli tous les acteurs de la filière brebis laitière française. Le marché ovin de Réquista a accueilli 5 000 visiteurs en 2 jours lors de Provinlait. Le premier canton moutonnier de France a fait honneur à sa réputation en accueillant pendant deux jours, 5 000 visiteurs à Provinlait. Le salon de la brebis laitières pour son deuxième édition a réuni tous les acteurs de la filière à Réquista. Malgré le froid et le temps maussade, les visiteurs ont répondu présents avec une belle affluence dans les allées des stands, installés dans et autour…