Aveyron | Par Didier Bouville

Tour de France : rendez-vous FDSEA à Lédergues lundi 15 juillet !

Le réseau FDSEA du canton de Réquista est dans les starting-blocks derrière l’équipe animée par Jean-Luc Albinet, pour préparer le passage de la Grande boucle, ce lundi 15 juillet, à Lédergues, lieu-dit Lentin, lors de la 10ème étape St-Flour-Albi.

La FDSEA participe cette année encore au concours national «les agriculteurs aiment le Tour !». Le thème choisi par les organisateurs (TDF Sport-Amaury Sport Organisation et son partenaire la FNSEA) est «le maillot jaune». Un immense dessin (50 mètres x 50 mètres) sera réalisé sur une parcelle avec une vache sur un vélo.

Pas moins de 80 personnes seront mobilisées pour animer les roues du vélo géant lors du passage de l’hélicoptère au dessus de Lédergues vers 16 heures (France 2). «Ce sera une animation syndicale, territoriale et conviviale !» indique Jean-Luc Albinet, en partenariat avec la commune, les associations locales… Un écran géant sera également dressé sur place pour suivre cette 10ème étape qui arrivera donc en Aveyron par l’Aubrac.

Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à venir soutenir les agricultrices et agriculteurs du Réquistanais ce lundi 15 juillet à partir de 12h30 sur la parcelle du dessin, au lieu-dit Lentin !

 éleveurs+FDSEA+Tour

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Réunie en Conseil d’administration électif ce vendredi 8 mars à la maison de l’agriculture à Rodez, la FDSEA a renouvelé son bureau pour le mandat à venir. L’ex secrétaire générale Marie-Amélie Viargues prend le relais de Laurent Saint-Affre à la présidence et devient la première femme à diriger le syndicat en Aveyron. Le nouveau bureau de la FDSEA, avec Marie-Amélie Viargues, la nouvelle présidente (au centre). Après le renouvellement du Conseil d’administration vendredi 23 février dernier, c’est au tour du bureau de la FDSEA de changer de visages. Marie-Amélie Viargues prend les rênes du syndicat pour les trois prochaines années après avoir été aux côtés de Laurent Saint-Affre durant les trois dernières. « Un gros challenge » L’agricultrice implantée à…