National | Par Didier Bouville

Terra Lacta veut se rapprocher de l’industriel privé Bongrain

A l’issue d’une phase de recherche de partenaires, le conseil d’administration de Terra Lacta a décidé le 5 octobre de proposer à l’approbation de ses adhérents le projet d’adossement de ses activités Beurre, crème, fromages vache et chèvre et ingrédients à un grand groupe fromager français privé, Indique la coopérative un communiqué daté du 8 octobre. Ce fromager n’est autre que Bongrain.

Selon Alain Lebret, président de Terra Lacta, sa «solidité financière, sa puissance commerciale, et l’efficience de son pôle R & D», ont en effet convaincu le conseil d’administration des atouts commerciaux et financiers que pourrait apporter un partenariat avec l’industriel privé. Le montage est néanmoins toujours en discussion. Seule certitude : il sera différent pour chaque produit de Terra Lacta et ne concernera pas le lait UHT.

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Alors que les XXXIIIe Jeux Olympiques de l’ère moderne s’ouvrent le 26 juillet à Paris, retour sur une table-ronde organisée par la FNSEA lors du dernier Salon de l’agriculture. Celle-ci a été l’occasion d’ouvrir de nouveaux champs de réflexion et explorer de nouveaux horizons comme celui du sport en agriculture. Lors du dernier Salon de l’agriculture, une conférence était organisée sur le thème Agriculture et sport © Actuagri-CS «Une nécessité et une thérapie». En peu de mots, Joël Limouzin, ancien vice-président de la FNSEA, résume sa passion pour le trail. Cette course à pied consiste à courir sur des sentiers, en plaine ou en montagne, sur des chemins variés et non bitumés. Contrairement à la course sur route, le trail…