National | Par Didier Bouville

Terra Lacta rétablit les droits à produire de ses éleveurs laitiers

« La Commission caprine de Terra Lacta a proposé au Conseil d’administration le rétablissement dès aujourd’hui des références laitières «brutes» d’avril 2012 des exploitations », indique la coopérative laitière dans un communiqué du 15 octobre. Afin de réduire ses surstocks, Terra Lacta avait imposé à ses producteurs des droits à produire inférieur de 10 % au quota national sur la campagne 2012/2013. Une politique qui a payé : les surstocks ont pu être écoulés et la production peut désormais reprendre son rythme habituel.

Terra Lacta profite par ailleurs du rétablissement des droits à produire nationaux pour modifier les périodes de campagne. «La campagne 2 012 est totalement close depuis le 30 septembre 2012, et la nouvelle campagne 2012/2013 va se dérouler du 1er octobre 2012 au 30 septembre 2013», annonce le communiqué. Terra Lacta promet également «une revalorisation significative du prix du lait dès le mois de janvier 2013, sous réserve d’une augmentation des tarifs des fromages» chez les distributeurs.

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Alors que les XXXIIIe Jeux Olympiques de l’ère moderne s’ouvrent le 26 juillet à Paris, retour sur une table-ronde organisée par la FNSEA lors du dernier Salon de l’agriculture. Celle-ci a été l’occasion d’ouvrir de nouveaux champs de réflexion et explorer de nouveaux horizons comme celui du sport en agriculture. Lors du dernier Salon de l’agriculture, une conférence était organisée sur le thème Agriculture et sport © Actuagri-CS «Une nécessité et une thérapie». En peu de mots, Joël Limouzin, ancien vice-président de la FNSEA, résume sa passion pour le trail. Cette course à pied consiste à courir sur des sentiers, en plaine ou en montagne, sur des chemins variés et non bitumés. Contrairement à la course sur route, le trail…