Aveyron | National | Par Didier Bouville

TéléPac 2015 : ouverture de la télédéclaration pour les aides ovines et caprines

Les éleveurs ovins et caprins peuvent télédéclarer leurs demandes d’aides sur le site TéléPac du ministère de l’Agriculture jusqu’au 2 février. Grâce à ce service dématérialisé, ils peuvent effectuer leurs démarches en ligne 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 pendant toute la période de dépôt des dossiers, y compris dans les départements d’Outre-mer pour le dispositif de la prime aux petits ruminants.

Lors de la campagne 2014, 88 % des demandes ont été télédéclarées pour les aides ovines et plus de 93 % pour les aides caprines. L’an dernier également, ce sont plus de 25 000 éleveurs d’ovins et de caprins qui ont pu bénéficier des aides de la Pac pour 130 millions d’euros.

 éleveurs+ovins+caprins

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Les producteurs d’agneaux Label rouge ont le sourire à la veille des fêtes pascales. Les cours atteignent des niveaux rarement connus depuis plusieurs années. Laurent Cavaignac (notre photo), co-président de la section ovins viande FDSEA Aveyron.- Le moral des éleveurs ovins viande est-il au beau fixe ?«Tout a fait, et c’est une situation, pour ma part, que je n’ai jamais connue depuis que je suis installé, il y a déjà une quinzaine d’années. Nous avons actuellement des agneaux en Label rouge qui partent des fermes à 7,20 euros/kg carcasse minimum, en prix de base R=.- Quelle en est l’explication ?La période de Pâques est traditionnellement favorable à la consommation de viande d’agneau. Et nous pourrions faire mieux encore si les…