National | Par Didier Bouville

Stéphane Le Foll réaffirme les atouts de la filière forêt-bois

«La forêt et la filière bois sont des atouts prometteurs pour la France», a tenu à souligner le ministre de l’Agriculture, à l’issue de la réunion, le 4 février, du Conseil supérieur de la forêt, des produits forestiers et de la transformation du bois.

De fait, la filière peut «concilier une triple attente», estime Stéphane Le Foll : « le développement économique, (citant les matériaux et énergies renouvelables) ; une excellence environnementale reconnue, notamment en termes de biodiversité ; et une valeur sociale forte, avec près de 400 000 emplois sur la filière foret bois et les activités qui en dépendent.»

Le conseil supérieur de la forêt et du bois, qui rassemble les professionnels de la filière, «dont la dernière réunion remonte à 2009 », souligne le ministère, a été réuni « dans la perspective de la préparation du volet « forêt» de la loi d’avenir sur l’agriculture, l’agroalimentaire et la forêt», qui doit être présentée à l’automne.

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Alors que les XXXIIIe Jeux Olympiques de l’ère moderne s’ouvrent le 26 juillet à Paris, retour sur une table-ronde organisée par la FNSEA lors du dernier Salon de l’agriculture. Celle-ci a été l’occasion d’ouvrir de nouveaux champs de réflexion et explorer de nouveaux horizons comme celui du sport en agriculture. Lors du dernier Salon de l’agriculture, une conférence était organisée sur le thème Agriculture et sport © Actuagri-CS «Une nécessité et une thérapie». En peu de mots, Joël Limouzin, ancien vice-président de la FNSEA, résume sa passion pour le trail. Cette course à pied consiste à courir sur des sentiers, en plaine ou en montagne, sur des chemins variés et non bitumés. Contrairement à la course sur route, le trail…