National | Par Didier Bouville

Sommet de l’Elevage 2013 : cap sur l’international

C’est dans les salons de l’ambassade du Pérou à Paris que Roger Blanc, le président, a présenté l’édition 2013 du Sommet de l’Elevage qui se déroulera les 2-3 et 4 octobre à Clermont-Ferrand et qui sera inauguré par le président de la République, François Hollande. Plus de 80 000 visiteurs  et 1250 exposants sont attendus pour un évènement qui se positionne au troisième rang des salons agricoles, après le Sia à la Porte de Versailles et le Space de Rennes.

Berceau de races à viande mondialement connues, la charolaise, la limousine, la salers, l’aubrac, le salon joue résolument la carte de la génétique et de l’international.  L’ambassadrice du Pérou à Paris, Cristina Laboureix n’a pas caché l’intérêt que pouvait apporter le Sommet de l’élevage pour l’amélioration et le développement de l’élevage local.  

En effet, le Sommet de l’élevage concentre  sur 170 000 m2 tout ce que la France offre de mieux en matière d’élevage : la génétique certes grâce à la diversité des races qui peuvent s’adapter aux différents climats locaux, mais aussi le  matériel d’élevage et la fourniture de services aux éleveurs.

(Photo VP de l’édition 2012)

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Le président de la République Emmanuel Macron a visité le 3 février une exploitation de Vallerois-le-Bois en Haute-Saône. A quelques jours du Salon international de l’agriculture, il a dévoilé trois grandes priorités : Produire, préserver et protéger. « En France, en Europe et au plan international, notre premier objectif est de produire. Ce n’est pas un gros mot de produire. On a besoin de tenir nos productions, de produire davantage », a indiqué Emmanuel Macron devant la presse le 3 février sur l’exploitation des frères Cédric et Raphaël Py, au Gaec du Printemps, à Vallerois-le-Bois. Le chef de l’État était notamment accompagné par la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, par les deux députés RN de Haute-Saône, Emeric Salmon et Antoine…