National | Par Didier Bouville

Sommet de l’Elevage 2013 : cap sur l’international

C’est dans les salons de l’ambassade du Pérou à Paris que Roger Blanc, le président, a présenté l’édition 2013 du Sommet de l’Elevage qui se déroulera les 2-3 et 4 octobre à Clermont-Ferrand et qui sera inauguré par le président de la République, François Hollande. Plus de 80 000 visiteurs  et 1250 exposants sont attendus pour un évènement qui se positionne au troisième rang des salons agricoles, après le Sia à la Porte de Versailles et le Space de Rennes.

Berceau de races à viande mondialement connues, la charolaise, la limousine, la salers, l’aubrac, le salon joue résolument la carte de la génétique et de l’international.  L’ambassadrice du Pérou à Paris, Cristina Laboureix n’a pas caché l’intérêt que pouvait apporter le Sommet de l’élevage pour l’amélioration et le développement de l’élevage local.  

En effet, le Sommet de l’élevage concentre  sur 170 000 m2 tout ce que la France offre de mieux en matière d’élevage : la génétique certes grâce à la diversité des races qui peuvent s’adapter aux différents climats locaux, mais aussi le  matériel d’élevage et la fourniture de services aux éleveurs.

(Photo VP de l’édition 2012)

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Alors que les XXXIIIe Jeux Olympiques de l’ère moderne s’ouvrent le 26 juillet à Paris, retour sur une table-ronde organisée par la FNSEA lors du dernier Salon de l’agriculture. Celle-ci a été l’occasion d’ouvrir de nouveaux champs de réflexion et explorer de nouveaux horizons comme celui du sport en agriculture. Lors du dernier Salon de l’agriculture, une conférence était organisée sur le thème Agriculture et sport © Actuagri-CS «Une nécessité et une thérapie». En peu de mots, Joël Limouzin, ancien vice-président de la FNSEA, résume sa passion pour le trail. Cette course à pied consiste à courir sur des sentiers, en plaine ou en montagne, sur des chemins variés et non bitumés. Contrairement à la course sur route, le trail…