Aveyron | Par Jérémy Duprat

Signer un contrat de lutte avant le 15 octobre

Face à l’ampleur de la sécheresse accentuée par les dégâts des campagnols, les FDGDON du Massif Central ont demandé au conseil d’administration du FMSE (Fonds de Mutualisation Sanitaire et Environnemental) la prise en compte des pertes de fourrages. Même si pour l’heure, il n’y a aucune certitude ni quant au montant des potentielles aides, ni quand la mesure pourrait être adoptée, seuls les exploitants qui auront un contrat de lutte en 2022 pourront prétendre à cette indemnisation si elle est votée. A ce jour, la FDGDON 12 n’a enregistré qu’une soixantaine de contrats contre 1000 dans le Cantal par exemple. Aussi l’organisme invite tous les agriculteurs victimes des ravages du campagnol à se rapprocher de la FDGDON 12 pour signer un contrat. Les contrats doivent avoir été signés avant le 15 octobre 2022 pour être éligibles à l’aide FMSE.

Le contrat de lutte 2022 est accessible en cliquant sur ce lien.

Pour plus de renseignements, contactez la FDGDON 12 au 06.38.53.51.73

La rédaction

Toutes les actualités

Sur le même sujet

La 29ème édition de la fête de la brebis, dimanche 7 juin, s’inscrit dans la continuité avant le grand anniversaire des 30 ans en 2027. Entre passage d’un troupeau dans les rues de Réquista, démonstration de tonte, traite, dégustations d’agneau et de Roquefort, animations folkloriques et musicales, défilé de chars… le Réquistanais rend une nouvelle fois hommage à l’emblème de son territoire : la brebis ! Le président de l’association Fête de la brebis change mais la tradition perdure ! Michel Laurens, fraîchement élu maire de Réquista, a passé le relais à Sébastien Artis. Après 30 années d’engagement au sein de l’association dont il a participé à la création, Michel Laurens continuera, comme il l’a lui-même souligné, à garder un…