Aveyron | National | Par Didier Bouville

SIA : l’Aveyron se déguste à Paris !

L’espace Aveyron, situé juste à l’entré du hall 7 du Salon de l’Agriculture (Porte de Versailles à Paris jusqu’à dimanche) attire les politiques, les curieux et les gourmands. Chaque jour, une filière y est mise à l’honneur avec des dégustations préparées par Bruno Rascalou, commentées par René Debons, animateur infatigable d’un espace aveyronnais remarqué. Hier, c’était la filière viande ovine qui était au menu. Aujourd’hui jeudi, c’est au tour du Veau d’Aveyron et du Ségala. Vendredi, la filière Fleur d’Aubrac prendra le relais, avant le dernier week-end consacré aux Marchés de producteurs de pays et au réseau Bienvenue à la Ferme.

Lire notre dossier SIA dans la Volonté Paysanne datée du jeudi 27 février 2014.

 SIA+filières+paris

Toutes les actualités
PetitesAnnonces
Bovins

Elev. Aubrac HBA V Taureau Aubrac 4 ans et 5 femelles 15 mois TGS. Tél 06 79 64 02 91

Divers

V épandeur fumier 7T H verticaux Auran BE révisé 5000€, abri tunnel dim L40 L10 H4 6000€ cause cess photo sur demande. Tél 06 33 79 76 78  le tout sans TVA

Sur le même sujet

C’est devenu une tradition, désormais pour sélectionner les représentants de la race qui monteront à Paris au Salon de l’agriculture, l’OS Race Aubrac convie l’ensemble des candidats à une journée de sélection. La sélection pour 2024 se déroulait mercredi 29 novembre à Laguiole.Le syndicat des éleveurs Aubrac de Laguiole, avec le soutien de la ville de Laguiole avaient mis les petits plats dans les grands pour accueillir la sélection des animaux Aubrac pour le prochain Salon de l’agriculture. Tout près du foirail neuf, ils avaient en effet déroulé le tapis rouge jusqu’au gymnase où avait été aménagé un ring pour l’occasion ! Sous un soleil d’hiver radieux, 55 animaux issus de 40 élevages du berceau de la race (Aveyron, Cantal…