National | Par Didier Bouville

SIA 2017 : retour d’un espace pro, présence renforcée des start-up

La prochaine édition du Salon de l’agriculture, qui se déroulera du 25 février au 5 mars, verra le retour d’un espace professionnel au sein de ce salon plutôt grand public, sous la forme d’exposition de matériel dédié aux éleveurs.

«Cet espace existait il y a sept-huit ans. Certains ont émis le souhait de le voir revenir», expliquait Jean-Luc Poulain, président du salon, lors de la conférence de presse de présentation le 24 janvier.

L’édition sera aussi marquée par le renforcement de l’espace dédié aux start-up agricoles, notamment occupé par l’association de start-up agricoles La Ferme digitale, dont le stand «double voir triple sa taille», rapporte Jean-Luc Poulain.

Les organisateurs vont également renforcer l’espace international, et la «traçage» des visiteurs professionnels, dont le nombre est jusqu’ici mal évalué, entre 30000 et 40000 (sur plus de 600 000 visiteurs au total), estiment les organisateurs.

 éleveurs+salon+paris

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Vendredi 27 juillet, les médaillés du Concours général agricole et les primés des concours d’animaux de race du Salon de l’agriculture ont été reçus au Conseil départemental à Rodez. Son président, Jean-François Galliard, accompagné de Jacques Molières, président de la Chambre d’agriculture ont salué avec fierté, la réussite de ces producteurs et artisans qui mettent à l’honneur le département. éleveurs+aveyron+salon+paris