Aveyron | National | Par Didier Bouville

SIA 2013 : l’Aveyron sourit à Paris !

Journée de l’Aveyron très chargée et souriante mardi 26 février pour les nombreux représentants de l’Etat, socio-professionnels, économiques et politiques du département, invités sur l’espace aveyronnais, dans le cadre du Salon de l’agriculture de Paris. Un projet oeno-touristique constitué notamment d’un balisage de la route des quatre vins AOC de l’Aveyron a été présenté avant la célébration des 20 ans du label rouge Veau d’Aveyron et du Ségala.

Jean-Claude Anglars, président de la commission agricole du département, conseiller général d’Estaing, a dévoilé la démarche préparée par le syndicat des vins de l’Aveyron, représenté par Jean-Pierre Cabantous, vigneron à Valady.

Le président de la Chambre d’agriculture, Jacques Molières, est ici aux côtés de Jean-Claude Luche, président du Conseil général, Christine Sahuet, présidente de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, Manuel Cantos, président de la Chambre de Commerce et de l’Industrie et du comité interconsulaire (chambres consulaires).

Lire notre dossier spécial SIA 2013 dans la Volonté Paysanne datée du jeudi 28 février 2013.

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Pierre Casenave est vétérinaire praticien en Aveyron, référent en Dermatose Nodulaire Contagieuse, pour la Société Nationale des Groupements Techniques Vétérinaires et chargé d’enseignement à l’école nationale vétérinaire de Toulouse. Il répond aux questions de La Volonté Paysanne, sur les impacts et conséquences de la maladie pour le cheptel bovin français. Quelle est la gravité de la DNC sur la santé des animaux tou- chés ? P. Casenave : «La DNC est une maladie contagieuse grave qui entraîne une forte altération de l’état général, liée à l’apparition de nodules douloureux, aussi bien au niveau cutané que sur les organes internes chez certains animaux. La maladie entraîne également des baisses de production importantes pouvant durer plusieurs semaines à plusieurs mois. Quel est…