National | Par Didier Bouville

S. Le Foll en tournée pour convaincre les ministres de l’Agriculture européens

Stéphane Le Foll poursuit son opération « lobby » auprès des Etats membres afin de promouvoir les propositions de la France pour juguler la crise agricole. Il rencontrera cette semaine les ministres de l’Agriculture de l’Allemagne (8 mars), de Slovénie, de Pologne (10 mars) et des Pays-Bas (11 mars).

Ces entretiens s’ajoutent à ceux organisés pendant le Salon de l’agriculture, avec Phil Hogan, commissaire européen à l’Agriculture, Vytenis Andriukaïtis, commissaire européen à la sécurité alimentaire, Czeslaw Adam Siekierski, président de la commission agriculture au Parlement européen et le ministre belge de l’Agriculture.

C’est, pour Stéphane Le Foll, la dernière ligne droite avant le conseil des ministres de l’Agriculture européens du 14 mars.

 éleveurs+ovins+bovins

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Les élus et agents administratifs de la mairie de Laissac dans le nouveau poste de péage du marché aux bestiaux de Laissac.Mardi 20 octobre, c’était l’effervescence autour du péage unique construit entre les deux foirails bovins et ovins à Laissac. Ce nouveau lieu centralise la saisie des achats et l’information aux usagers du marché hebdomadaire.Plus de fluidité dans la communication, centralisation des informations et de l’accueil en un seul lieu… le marché aux bestiaux de Laissac a construit un péage unique situé entre les deux foirails bovins et ovins. «Ça faisait un moment que nous pensions à réaménager l’espace et l’organisation de notre marché hebdomadaire», explique David Minerva, le maire, en vue de futurs travaux importants sur la place du…