Aveyron | National | Par Volonte-Paysanne

Remplacement des cultures détruites : que peut-on resemer après la tempête ?

Peut-on refaire du maïs ensilage ? Quel couvert est-il possible de mettre après une céréale ou un maïs détruit ? Quelles espèces envisager dans le couvert ? Moha, RGI, colza fourrager, millet, avoine, … ? Parcelles traitées, parcelles irrigées, … ?

Après le choc de la tempête du 27 juillet, les agriculteurs de l’ouest Aveyron s’interrogent sur le remplacement de leurs cultures détruites. Si le pari est quoi qu’il en soit risqué, la Chambre d’agriculture livre ses conseils dans la Volonté Paysanne du 9 août.

 +tempete+aveyron

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Légende photo : Visite guidée de la fromagerie par Jean-François Dombre (à gauche), avec notamment Jean-Claude Luche (Conseil général), Jacques Molières (Chambre d’agriculture), Jean-Claude Anglars (commission agricole départementale).Le Pérail sera l’invité d’honneur de la journée de l’Aveyron du mardi 25 février dans le cadre du 51ème Salon International de l’Agriculture (SIA), Porte de Versaillles à Paris.Le Conseil général et le Comité de liaison interconsulaire (Chambres d’agriculture, de l’Artisanat, du Commerce et de l’Industrie) ont présenté le programme de l’espace Aveyron du prochain SIA (samedi 22 février au dimanche 2 mars) mardi 11 février à Verrières, à la fromagerie les Cabasses dirigée par Jean-François Dombre, producteur de lait de brebis. Ce dernier est le président de l’Association de défense et de…