National | Par La rédaction

Prix Editorial de la presse agricole, rurale & cynégétique Z’lex décroche le prix du meilleur dessin

La Volonté Paysanne, adhérente au SNPAR (syndicat de la presse agricole, rurale & cynégétique), a participé au Prix Editorial 2023 proposé à ses 92 éditeurs de presse agricole adhérents.

Elle a décroché le prix du meilleur dessin, avec une réalisation de Z’lex autour de l’emploi en agricole (voir ci-dessous).

Le SNPAR représente les éditeurs de presse professionnelle et défend leurs intérêts auprès des institutions. Il fédère 92 éditeurs de presse agricole, qui éditent 197 publications imprimées et en ligne rédigées par 450 journalistes professionnels et diffusées à 28 millions d’exemplaires par an, à 650 000 abonnés sur l’ensemble du territoire métropolitain.
Huit catégories étaient proposées au Prix Éditorial 2023 et plus de 100 dossiers ont été soumis au jury.

La rédaction

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Confrontées à une hausse des charges qu’elles ne peuvent répercuter vers l’aval et d’une inflation de taxes et de réglementations imposées par les pouvoirs publics, les entreprises charcuterie traiteur perdent pied. Crédit Photo : iStock « La situation des entreprises françaises de charcuterie traiteur s’est aggravée en 2023 , selon la Banque de France », a rappelé le 26 novembre dernier Christiane Lambert présidente de la Fédération des entreprises françaises de charcuterie traiteur (Fict), qui fête cette année son centenaire. « Il n’est pas envisageable de voir la situation de ces entreprises continuer à se dégrader…C’est pourquoi, nous appelons le gouvernement et tous les acteurs de la filière porcine, et en premier lieu les distributeurs, à agir collectivement pour redonner…