National | Par La rédaction

Prix Editorial de la presse agricole, rurale & cynégétique Z’lex décroche le prix du meilleur dessin

La Volonté Paysanne, adhérente au SNPAR (syndicat de la presse agricole, rurale & cynégétique), a participé au Prix Editorial 2023 proposé à ses 92 éditeurs de presse agricole adhérents.

Elle a décroché le prix du meilleur dessin, avec une réalisation de Z’lex autour de l’emploi en agricole (voir ci-dessous).

Le SNPAR représente les éditeurs de presse professionnelle et défend leurs intérêts auprès des institutions. Il fédère 92 éditeurs de presse agricole, qui éditent 197 publications imprimées et en ligne rédigées par 450 journalistes professionnels et diffusées à 28 millions d’exemplaires par an, à 650 000 abonnés sur l’ensemble du territoire métropolitain.
Huit catégories étaient proposées au Prix Éditorial 2023 et plus de 100 dossiers ont été soumis au jury.

La rédaction

Toutes les actualités

Sur le même sujet

La mobilisation syndicale commence à porter ses fruits. Le gouvernement français et les instances européennes ont avalisé un train de mesures de simplification. Reste à savoir ce qu’elles deviendront. © iStock-Daenin Arnee C’était l’une des principales revendications des manifestations de l’automne et de l’hiver : mettre fin aux surtranspositions, simplifier les procédures et faire en sorte que les agriculteurs ne soient plus noyés sous le flot incessant de paperasses et déclarations en tous genres qui les entravent dans leur quotidien et les détournent de leur vocation première : produire pour nourrir. Dans le cadre du 8e comité interministériel de la transformation publique, organisé le 23 avril, le Premier ministre Gabriel Attal avait apporté quelques premières réponses sur le chantier de cette nécessaire simplification.…