Aveyron | Par Jérémy Duprat

Prix du lait : une nouvelle remorque bâchée près de l’aéroport

FDSEA et JA ont renouvelé leur action. Une nouvelle remorque bâchée a été positionnée sur la route de Decazeville, à proximité de l’aéroport. « Pas de prix, pas d’avenir », peut-on lire d’un côté. « Pas de prix, fin des éleveurs » de l’autre. La remorque fait écho à une action similaire menée le 24 octobre. Mais depuis, rien n’a bougé, déplorent FDSEA et JA. Dans les couloirs, certains se demandent s’il ne faudrait pas hausser le ton, dans un feuilleton qui dure depuis juillet. Et qui traîne.

Aujourd’hui, FDSEA et JA pointent du doigt le prix du lait, Sodiaal ayant annoncé un prix à 434 euros en moyenne nationale, toutes primes confondues en 38-32, saisonnalité comprise. Soit environ 420 euros en prix de base. Alors que chez Lactalis, celui-ci flirte avec les 500 euros toutes primes confondues, après la saisie du médiateur.

Une action similaire aura lieu jeudi 10 novembre à 12h00 sur le rond-point de Recoules-Prévinquières, à Sévérac d’Aveyron.

Jérémy Duprat

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Ce week-end, Laguiole accueille son 26ème Festival des Bœufs de Pâques. Près de 200 animaux de race Aubrac engagés dans les filières de qualité Bœuf Fermier Aubrac Label Rouge, Fleur d’Aubrac IGP et Agriculture Biologique, ainsi que 19 bœufs seront proposés à la vente samedi 29 mars. Le Festival des Bœufs de Pâques à Laguiole est l’un des seuls concours d’animaux de boucherie en France à avoir un tel potentiel d’animaux sous signes de qualité. Un choix que les organisateurs ont fait dès le départ il y a 26 ans, pour mettre en avant les produits de qualité de leur territoire et le savoir-faire des éleveurs. «A peine sortis de la crise de la vache folle, il nous semblait opportun,…